bebe tres tres bas!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bebe tres tres bas!!

bon depuis quelques jours je sentais bb tres tres bas(pour imager limite dans mon vagin :lol: )je suis a 33 sa et vendredi confirmation a l echo il est tout en bas ....il est "descendu" ;comme l echographiste n est pas mon gyne il ne m a pas examine mais est ce que mon col peut s etre modifie ...?je vois gygy demain mais bon en attendant ...car j angoissais deja avant d avoir 1 prema mais la j ai peyr qu il me garde ou un truc comme ca...est ce que je sentirai si ca s'ouvrait ou pas ? merci de votre aide :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Non tu ne sents pas specialement que le col s'ouvre et non cela ne veut pas dire parce-que le bb est tres bas (j'en ai eu deux comm ça et surtout le premier dont arret au 8ieme mois pour le premier pour la seule raison qu'il etait placé bas!) que le col est bougé en quoique ce soit.
De toute façon compte tenu de l'examen ton gyneco avisera en fonction de l'etat du col, si le col va bien dans ces cas et si il n'y a pas de contactions il y a un repos prescrit...
Ne panique pas et laisse la nature faire.
Ema

mariam

Active Member
hello

moi je suis a peu prés dans ton cas, le bébé est trés bas mon col est ouvert le gygy ma dis que je vais accoucher d'un moment à l'autre je suis de 36 semaines et je me trouve a la maison. je ne suis pas inquiéte car pas de contraction, ce n'est pas parce que le bébé est bas ou que le col est ouvert que l'on accouche il faut pour celà avoir des contractions. de plus pour le bébé il n'y a pas de risque si une femme accouche a partir de sa 37e semaines ce qui represente 8 mois pleins.

Demande a ton gygy et je pense qu'il te dira comme moi:"beaucoup de repos, pas d'effort et rester allonger tous le temps"

moi il me reste une semaine a tenir pour que ma pitchounette pointe son nez.
Evidement j'ai le bas du ventre trés lourd je pense que pour toi c pareille.

mais si vraiment tu es inquiéte appel ton gygy ou ta s femme.

bizzz et n'anguoisse pas

G

Guest

Guest
Vers le 5 ème mois de mes 2 grossesses je me suis apperçue que mes bébés étaient placés bas!
Pour le premier j'ai accouché a 36 semaines 1/2,pour le second a terme et pourtant,si vous voyez les photos!
Comme quoi ça ne veut rien dire,ça doit dépendre de la morphologie de chacunes!

Ophé

merci les filles mais aujourd hui je suis soulagee, j ai vu gygy c etait ma visite mensuelle ca tombait bien...du coup il m a rassure bb tres bas certes mais col long et ferme donc rien a craindre j ai mm vu bb 2 fois en 4 jours( 3eme echo vendredi...)il m a dit de tenir un bon mois apres je peux y aller car j ai l impression d avoir des briques ds le bas ventre!!! c tres douloureux...merci a toutes :wink: