bebe plein de boutons | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bebe plein de boutons

#1
bonjour,
mon petit bonhomme a tout juste un mois et il a plein de petits boutons sur le bas du visage (sur le menton et surtout sur les joues). on me dit que c'est du au lait, je precise que j'allaite mon enfant.
auriez vous une autre explication, ou bien des conseils pour faire disparaitre ces boutons?
d'avance merci.



DAVINA
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Des petits boutons blancs qui rappellent fortement notre adolescence boutonneuse ? /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

C'est l'acné du nourrisson. La grande majorité des bb passe par là. Rien à voir avec le lait. Il existe des crèmes pour accélérer leur disparition (demande au pédiatre ou à la pharmacie), sinon, cela s'estompe tout seul en quelques semaines.

Murielle
 
#3
Aaahhh ! L'acné du nourrisson... Le mien en était couvert. C'est inesthétique, mais il faut être patient, et seulement bien nettoyer les boutons (j'utilisais du diaseptil (chlorexydine) et des coton tiges pour les désinfectés lorsqu'ils "perçaient". C'est passé tout seul, mais ça a duré deux bons mois tout de même.

Et pour les photos-souvenir du bébé, j'en ai scannées et retouchées pas mal à l'ordinateur !!! Disparus les boutons !

De toutes façons, ton bébé est quand même le plus beau bébé du monde, non ?

Bon courage !
 
#4
bon ben je vais attendre alors

de l'acne a cet age! mon fils est precoce!!!
merci pour vos conseils, je vais passer en pharmacie pour acheter une creme.
a tres bientot.
 
#5
De la crème ou de la patience? En attendant que les glandes sébacées se règlent toutes seules...

Que veux-tu il faut que jeunesse se passe! Au moins, ton bébé-ado ne quémande pas encore la voiture!!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine