bebe nageur? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bebe nageur?

bonjour à toutes,
maxime à un mois, et j'aimerai le mener à la piscine, quel age doit il avoir?
j'ai une autre question, jusqu'à quel age dois je lui nettoyer les yeux et le nez au serum phy?
merci
taly

Bonjour, pour le nettoyage du nez et des yeux, je pense que tu peux continuer :) Pour le nez, je pense même que tu devras t'en occuper jusqu'à ce qu'il puisse mettre les doigts dedans pour enlever les crottes ;)Et pour les yeux, mieux vaut bien lui enlever les sécrétions pour éviter les conjonctivites.

Bref la mienne à 3 mois et je continue les séances de nettoyage intensifs ;)

En ce qui concerne les bébés nageurs il faut de toute façon que ton petit bout soit vacciné. Tu pourras ensuite l'emmener quand il aura quatre mois, avant, ça fait un peu petit et il n'est pas sûr qu'ils l'acceptent.
Tu trouveras les piscines qui pratiquent cette activité sur www.fael.asso.fr
(elles ne le font pas toutes et doivent respecter des normes strictes concernant la propreté de l'eau ainsi que sa température)

Léa.

Je me suis renseignée pour les BB nageurs et Léa a raison, cest à partir de 3-4 mois. Renseigne toi bien car j'ai trouvé une piscine plus proche de chez moi qui n'était pas recensée par Fael, j'avais demandé à l'office du tourisme. Mais il faut inscrire les BB trés tôt car il y a beaucoup de demandes.CHOUNE

Coucou

POur les bébés nageurs il faut de toute facon que les vaccins des premiers mois soient tous faits... Autrement dit a partir de quatre mois tu peux y aller.

Je me souviens la premiere fois que j'ai emmené ma tite pucette... c'etait un super moment...