bebe a 11 mois et toujours rien..........???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bebe a 11 mois et toujours rien..........????

coucou,

j'ai une petite question qui me préoccupe. voilà, ma puce a 11 mois dans 3 jours et ne rampe toujours pas, pas de 4 pattes, et passé du ventre sur le dos, impossible!!!!!!

elle se tient assise toute seule mais je dois lui donner mon doigt en position couchée pour qu'elle pass en position assise. N'arrive pas toute seule.

Les 2 grands-mères me disent que se n'est pas normal!!!et patati et patata :x :x :x

bref, elles me mettent le doute!!!! c'est vrai qu'elle reste des heures assises et ne cherche pas à bouger dutout!!!

et aussi, debout, elle plie les jambes pour ne pas toucher le sol sinon de toute facon sur appui sur les pieds et ne tient vraiment pas

hum hum ... perso je serais assez pour dire de laisser faire que chaque enfant à son rythme ....MAIS voilà que y'a pas deux jours j'ai vu une émission ou qd même ils parlaient de l'évolution des bébés et des étapes qu'ils devaient passer , or a 11 mois c'est pas faux de dire qu'elle devrait essayer de bouger un peu plus (dixit le reportage ok?) , de plus moi chaque visite qd je vois le pédiatre il me fait la liste de tout ce que léane est sensée faire "est ce qu'elle prend des objets et les emboite", "est ce qu'elle se marre","est ce qu'elle vous teste" tu vois??? et en effet a 8 mois il m'avait demandé si elle savait bien passer du dos au ventre et si elle essayait de se mettre assise seule .....aujourd'hui léane marche presque mais c'est une sacrée remuante celle là ...alors que de l'autre coté sa copine de un mois de plus de fait rien de tout cela ....alors?????alors??? moi je te dis parles en a ton pédiatre et regarde dans les bouquins ce qu'ils en disent mais je comprends ton trouble je crois que je me poserais les même questions ....allez demande vite et rassure toi ok???
bisouuuuuuuuuuuus :wink:

leelie

Active Member
Ben, je te dirais comme liloulette : vois avec ton pédiatre.

Pour exemple, mon ainée n'a quasiment pas fait de 4 pattes et a marché à presque 19 mois. Par contre, elle parlait très bien. Seulement, je crois qu'un enfant ne peut pas tout faire en même temps, et ma 2° fille me l'a confirmé (elle marche mais ne parle pas du tout!).

Est-ce qu'elle a d'autres centres d'intérêt? Est-ce que par ailleurs elle a un bon développement?

emanymton

dents vous avez dit dents
Wouarffff les deux grands meres : pas normal... Depuis quand les grands meres sont devenus des pediatres.... einh???
Bon ton petit bout va voir regulierement un medecin ce n'est pas pour rien c'est justement pour se rendre compte de quoique ce soit!!! Cela dit pour ton inquietude (flanquer par les grands meres sympa, surtout qu'une maman ressent les "choses") parles en à ton pediatre.
Autres points, chaque enfant à son rythme nous ne le repetterons jamais assez.... Le mobilité depend aussi du poids du bb si il est bien portant c'est pas facile, et puis son interet à se bouger ...
Qui sait peut-etre demain va-t-elle se mettre debout et piquer un 100 m...
Ex : ma niece n'a jamais fait de 4 pattes, pas à se balader le long de meuble et le jour de ses 1 an elle a fait ses premiers pas toute seule. Autre ex, notre grand incapable de se mettre à plat ventre et de marché à 4 pattes, il etait debout à 6 mois dans son parc et à 12 mois il marchait. Autre ex un petit que j'ai vu, pas de plat ventre, pas assis, pas de 4 pattes et il s'est mis debout du jour au lendemain et à piquer son 100 m...
Laisse là faire, laisse lui encore la liberté d'aller à son rythme elle aura bien le loisir de ne plus l'avoir sous peu :)
Ema