BEBE 1 MOIS ET FAIBLE PRISE DE POID | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BEBE 1 MOIS ET FAIBLE PRISE DE POID

#1
Bonjour

Ma fille Alice a eu 1 mois , elle pesait a la naissance 2887 KILOS et aujourd hui elle pese 2950 KILOS , la pediatre m a conseiller de changer de marque de lait , elle prend 6 biberons entre 50 A 80 G , elle se porte tres bien , tres eveillee , elle dort bien , pas de soucis de sante mais faible prise de poid , pensez vous qu elle peut se mettre a grossi d un coup par palier ? J attend vos vis et vos conseils merci
SAMANTHA
 
#2
Avec les bébés tout est toujours possible...

Est-il possible de donner un biberon de plus dans la journée? Toutes les 3h30?

Je me rappelle qu'elle était petite mangeuse, ça n'a pas changé apparement :? Y'a pas de miracle, pour grossir il faut bien manger.

Quelle marque de lait t'a conseillé le pédiatre?
 
#3
BEBE 1 MOIS ET FAIBLE PRISE DE POID SUITE ......

Bonjour


La maternite m avez prescrit nidal et la pediatre m a recommander le lait
milupa digest , il me semble plus epai , hier elle a bu 7 biberon et elle boit un peu plus par contre la tetee dure 30 minutes au lieu de 20 , mais bon si cela lui apporte du "poid"
merci de m avoir repondue
 
#4
JE ne pense pas qu'il y ait un lait plus riche qu'un autre. Mais si ta fille a du mal à manger en qté, et qu'en plus on lui donne un lait qui "cale" plus car plus épai, il se peut que ce soit pas le top. Enfin, chaque enfant étant tellement different.

Ce qu'il faut surtout, c'est qu'elle mange bien, afin de prendre des forces. Mais tu sais, le biberon et la tétine jouent beaucoup aussi. Pour les très petits bébé de faible poids il faut des tétines très souples, qui lui demandent moins d'effort physique pour manger. Ainsi ils se fatiguent moins et mangent mieux.

A sa naissance Gabrielle a été trnasferée en néo-nat. Là ils ne donnaient pas le même lait que le reste de la maternité, ils donnaient du guigoz car c'était le lait qui était le mieux supporté par les nourrissons préma ou à problèmes. Enfin, d'après les infirmières là bas.

Désolée de ne pouvoir t'aider plus. Elle grossira (peut-etre d'un coup) quand elle mangera plus. Parfois, une fois une période un peu creuse, ils "devorent" et font des bonds de poids impressionnants. courage
 
#5
Je viens de lire ton post en dessous pour la tétine: evite de lui donner la tétine avant de manger, afin qu'elle garde des forces pour téter ensuite. Je ne donnais pas la tétine dans l'heure ou la demie-heure qui precedait son repas. Une fois que le bib arrivait, elle le devorait et le vidait !