BCG des petits | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BCG des petits

Vous en pensez quoi ?

• Ca se discute (bébés à risque ou non)

Votes: 0 0.0%
  • Les Docs savent ce qu'ils font

• Pas d'opinion véritable

• Total de votants
    184

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le BCG n'est hélas efficace qu'à 60%. C'est à dire qu'une personne vaccinée, vivant dans un milieu à risque, a quand même 4 "chances" sur 10 de choper cette saleté.

En fait, c'est l'élévation du niveau de vie qui permet de limiter les risques : hygiène, santé bien suivie, bonne alimentation, etc.

La recrudescence a surtout lieu dans les milieux pauvres, et aux USA, c'est un cycle infernal pour les personnes atteintes du VIH : le VIH affaiblit les défenses de l'organisme, ce qui permet à la tuberculose de s'installer. Mais en s'installant, elle stimule la production de globules blancs (or ce sont eux qui abritent le virus du SIDA), et donc celle du VIH, qui va affaiblir encore plus l'organisme, etc, etc...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un ganglion ne se balade pas, c'est un organe ! Les ganglions sont les "casernes" d'entrainement des globules blancs. C'est à dire que tous les globules blancs passent par eux à un moment ou un autre de leur "carrière". Et qu'ils peuvent même y être "stockés" en attendant de servir.

Le VIH est stocké dans les globules blancs, donc dès que ces globules se reproduisent, ils multiplient le virus avec eux. Ce que relance l'infection.

emanymton

dents vous avez dit dents
je trouve cela tres bien car ce vaccin est completement nul et inneficace même si on nous balance que cela empeche les formes graves. Nous avons un panel d'antibiot et la tuberculose se soigne en plus tres bien.
C'est sans doute ce qui est notamment biensure à l'origine de la GAE de Lu ce qui lui a valu une hospitalisation de 4j merci l'etat d'immunodepression... et en plus une superbe marque sur le bras.
C'est honteux qu'il est maintenu ce vaccin, pour l'histoire perso vous pouvez m'injecter n'importe quelle intradermo je suis tjrs aussi neg et pourtant j'ai eu 5 vaccination (oms en conseillait 3!!! à l'epoque)!!!
Alors vaccin ok mais efficace!
Ema