BB3 et décès du papa | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB3 et décès du papa

bonjour je suis de nouveau papa et je m'inquiète un peu car ma femme va perdre son papa dans très peu de temps ( cancer des poumons) et elle est enceinte d'un mois.Un tel évènement peut il entrainer une fausse couche?
Merci

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : BB3 et décès du papa

Salut Julius

Désolée pour ton beau-père, ce sont des moments très difficiles.

Par contre tu peux te rassurer sur la grossesse. Les fausses couches sont généralement dues à des malformations de l'embryon qui font qu'il n'est pas viable. Les autres raisons sont beaucoup moins fréquentes et ne sont pas psychologiques : infection, décollement du placenta, col ouvert ...

Autant en fin de grossesse, ça peut jouer un peu plus, la fatigue notamment peut déclencher des contractions et faire une naissance plus tôt.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

bonjour
les fausses couches ont diverses raisons médicales : 1 mois de grossesse c'est encore récent donc angoissée ou pas , je dirai que ça peut arriver mais ce serait surement un concours de circonstances. Difficile de faire la part des choses mais parlez bien avec les gynéco de tout ainsi qu'avec une sage -femme .
je dirai que si BB est accroché , il le restera car il sera dans sa bulle de protection.
je n'ai jm cru au fait que " si maman est stressée , bb aussi " parce que dans ce cas ma seconde fille serait une angoissée de la vie , ce qu'elle n'est pas du tout ...
par contre il est possible que ta femme ressente des contractions et c'est cela qu'il faudra surveiller afin que plus tard son col ne s'ouvre pas trop tôt .
plein de courage pour cette épreuve.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Coucou Julius,

Pas évident comme situation. Bon, pour tout te dire, je viens de passer par là. Au début de cette grossesse...qui est aussi la 3e...j'étais enceinte de 9 semaines, j'ai perdu mon papa, j'ai vécu les aller-retour à l'hopital pour profiter d'être avec lui, les angoisses à chaque téléphones des médecins, ne plus dormir, les pleurs, et tout ce qui va avec. Plein de contractions et peur de perdre mon bébé...

Ce que j'ai fais, c'est qu'à chaque fois que je m'angoissais trop, je filais aux urgences pour qu'ils me fassent une petite écho, je crois qu'il faudra un peu pousser ta femme dans ce sens, ca fait tellement de baume au coeur de voir son p'tit bout bouger et son p'tit coeur battre qu'il ne faut pas hésiter. C'est très angoissant ces moments là, donc il ne faut pas hésiter à consulter. Chaque fois j'ai été bien recue, j'ai expliqué ma situation et à l'hopital, ils m'ont dit de revenir aussi souvent que j'en aurais besoins. Résultat, mon tit lutin devrait pointer le bout de son nez d'ici peu. J'avoue que le fait de vivre un deuil en même temps que la grossesse n'est pas évident. D'ailleurs, je t'avouerais que j'ai l'impression de n'avoir ni pu vivre ce deuil, ni vivre ma grossesse, c'est une espèce d'état entre 2 et ta chérie aura besoin de beaucoup de soutien.

J'espère avoir pu t'aider un peu. Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve et plein de bonheur avec votre p'tit bout!

merci beaucoup!faut il le dire à mon fils qui va avoir 5 ans?Il s'agit d'un moment très difficile et je soutiens de très près ma tite femme!