BB2 et angoisses | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB2 et angoisses

ben

New Member
Bonjour,

Voilà, je suis enceinte d'un 2ème bébé pour la fin de l'année et c'est l'angoisse totale (pourtant il est désiré).
- Je suis au chomage depuis plus d'un an et je suis sur une opportunité de poste sérieuse.... autant dire que je n'ai plus aucune chance car il va bien faloir que j'avertisse que je suis enceinte (mais je ne l'étais pas quand j'ai postulé)... Mais ça, à la rigueur....
- C'est surtout que mes 2 enfants auront 2 ans d'écart et j'ai toujours entendu dire ma mère que ça avait été très très difficile pour elle car mon frère et ma soeur ont cet écart d'age.... elle aurait aimé qu'ils aient 3 ans d'écart
- en plus, j'ai l'impression de "trahir" mon fiston... J'ai peur de lui faire de la peine, que ça change nos relations.... bref, nous devons avoir une relation très fusionelle (plus que je ne le pensais).
Du coup, je me demande si je vais pouvoir aimer ce 2ème bébé autant que le premier.... je me demande également comment vont s'organiser les journées (je suis parfois des journées entières seule quand mon cojoint est en déplacement)....

Bref c'est l'angoisse qui vient s'ajouter aux nausées et à la fatigue...

Des conseils, des témoignages???

Merci

Je voulais juste te dire que pour l'écart d'âge, n'écoute pas ce que disent les gens. Il n'y en a pas d'idéal, chacun le vit à sa façon. Certains préfèrent deux ans, d'autres 4 ... Et pour ton fils, il faut lui expliquer qu'il va avoir un petit frère ou une petite soeur mais je ne vois pas pourquoi ce serait une trahison.

Bises

Chips

Well-Known Member
Pour te rassurer j'ai eu 2 tites puces à 22 mois d'écart, et tout s'est très très bien passé :wink: j'étais pourtant seule très souvent... Parles avec ton ptit bonhomme, explique lui qu'il va avoir un ptit frère ou une ptite soeur, que papa et maman l'aimeront toujours autant, .. répond à toutes ses interrogations, et je suis sure que tout ira bien, et la ptite jalousie que quelquefois les enfants ressentent à la naissance d'un autre bb passe très vite et tu verras comme tes deux tits bouts seront complices :wink: :wink:
Passes une très bonne grossesse et arrete de t'angoisser :wink:
bisou

ben

New Member
C'est vrai que ce n'est pas très rationnel tout ça (même pas du tout).... mais grosso modo, j'ai peurt de passer de 3 à 4....

leelie

Active Member
C'est difficile de te répondre... pour l'écart, Sphanie a raison : il n'y a pas d'écart idéal dans l'absolu, tout dépend du caractère de l'aîné, du second... de beaucoup d'autre choses...

Pour ta situation professionnelle, je comprends, mais hélàs, je ne peux pas t'aider.

Par contre, l'angoisse de ne pas aimer autant le 2nd est très classique, je l'ai vécu également. J'avais moi aussi une relation très fusionnelle avec mon aînée, mon compagnon étant absent pour raisons professionnelles. Je t'avouerais que les débuts ont été durs, malgré une "préparation de terrain", mais finalement, tout le monde a su trouver sa place. Juste 2 ou 3 semaines de pédalage je dirais :lol: :lol:
Fais-toi confiance : tu as su en aimer un, alors pourquoi pas deux ??? :lol: :lol:

Et pour l'organisation, là encore, fais-toi confiance. C'est vrai qu'un nourrisson et un grand bonhomme, ça demande beaucoup de compromis, mais tu sauras trouver ton rythme (profiter de l'un quand l'autre dort, faire partager le bain du petit au grand, nourrir bb en regardant un programme tv interressant avec l'aîné...)

Bises