BB se réveille à nouveau la nuit à presque 4 mois, Help.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB se réveille à nouveau la nuit à presque 4 mois, Help..

Bonjour à toutes :D ,

De la nuit de samedi à dimanche passé, ma petite qui a 4 mois la semaine prochaine s'est à nouveau réveillé à 2h30 du mat pdt 15min après 2 mois 1/2 de tranquilité...

Jusque là, ça va sauf que la nuit d'après, elle s'est réveillée à 1h30 (10min) et à 4h30 :cry: elle ne sait rendormie qu'après avoir eu ça tute...

Depuis, ça va, elle se réveille encore qq fois brièvement...

Le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi...

A quoi ça pourrait être du? Avec vos suggestions, j'arriverai p-ê à cerner le problème...

Elle est un peu malade (rhume) mais elle l'a déjà été plus sans pb et je ne pense pas que se soit le pb...

Merci de votre aide

Jess

réponse à Pandore

Bonjour Pandore,
Tu me devances de peu, j'allais poser le même question. Ma fille Ella a 4mois et demi et depuis 15 jours elle se réveille 3 fois par nuit, sans exeption(environ minuit, 3h et 5h). Je n'arrive à la rendormir qu'en la mettant au sein. Parfois elle tète, parfois elle s'en sert de sucette histoire de retrouver son calme et son sommeil.
Elle faisait ses nuits depuis qu'elle avait 15 jours et ne se réveillait JAMAIS).
Moi au début je pensais qu'elle faisait des petits coups de stress, se réveillait et était inquiète; je crois il y a environ 2 mois avoir lu des sujets sur le forum concernant cette question.
Mais maintenant, je me demande si elle n'a pas faim!!
Ce soir j'essaie pour la première fois de lui donner une compotte pour voir!
Elle n'a jamis pris autre chose que le sein. Je ne peux pas apaissir le lait avec des farines car elle refuse le biberon( meme avec mon lait il faut voir comme elle hurle! :evil: )
Bref comme toi je ne sais pas pourquoi elle se réveille, mais ta fille n'est pas la seule!
En plus, au bout d'un moment ca fatigue!
Si d'autres parmi vous qui nous lisez connaissez ca, merci de nous éclairer.
En tout cas faut pas se faire de souci, on les aime et ca passera bien! :D
Marie et Ella

ben

New Member
Bonjour,

Mo, bonhomme m'a fait la même chose à 4 mois... il se réveillait la nuit, nimportant quand. Alors que d'habitude il se réveillait vers 6H00, un jor ça a été 4H00, puis le lendemain 1H30, le surlendemain 3H00... et toutes les nuit c'était différent...Parfois c'était à l'inverse 7H30... bref, à n'y rien comprendre!!

Comme je ne savais pas quoi faire (il ne semblait pas avoir mal), je lui donnais le sein et il se rendormais pour finir sa nuit... Au bout de 2 semaines, j'ai commencé à en avoir ras le bol, mais on mari me disais "ce n'est pas une machine, il ne se réveille pas toujours à la même heure etc...." donc je continuais à le nourrir... au bout de 4 semaines, mon mari en eu également assez de se lever la nuit et là on a dit à notre bonhomme qu'il abusait réellement et qu'il pourrait pleurer tout ce qu'il veut, qu'on ne le nourrirait plus la nuit (c'est vrai, faut pas charier non plu!!).
La première nuit, il s'est donc réveillé à 4H00... on est allé le voir tous les 20mn, 1/2 heure pour lui dire qu'on était là, mais que ce n'était pas l'heure de manger! Il a du pleurer bien 1H voire 1H30 et il a fini par s'endormir.
La nuit suivante, idem, mais il a pleuré 1/2 heure.
Depuis, plus jamais il ne nous a fait ça (sauf exception, mais on ne le nourrit plus la nuit, c'est la règle)!
J'en avait parlé au pédiatre et il m'avait dit que j'avais raison de ne plus le nourrir la nuit... il faut dire qu'il avait presque 5 mois quand on s'est décidé à arrêter!

Voilà, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je pense que notre pépère a du sentir qu'on était fermement décidé à ne plus se laisser embêter!
J'espère que mon témoignage pourra vous donner des idées et que tout rentrera dans l'ordre pour vous!

Ben

Salut !!

J'ai eu le même pb avec ma fille lorsqu'elle avait 4 mois aussi. Je ne lui ai jamais donné à manger, mais je la prenais à coté de moi sur mon lit ds son transat. Bref, quand j'ai dis ça à mon pédiatre, elle m'a dit qu'il fallait arrêter et expliquer au bb que papa et maman était à coté. Bref, avec le temps, ça c'est calmé, elle s'est moins réveillée.

Mais attention, mnt qu'elle a 10 mois, elle refuse de s'endormir ds son lit, alors que je n'avais pas eu ce pb depuis longtemps. En bref, il y a une galère à chaque âge :lol: .

Bisou,