BB qui refuse le sein | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB qui refuse le sein

je suis enceinte de mon 2eme BB et je stress déjà un peu parce que ma 1ere n'a jamais voulu prendre le sein!
J'étais pleine de lait, il coulait à flot, tout seul. Le matin j'étais trempée : obligée de changer les draps tous les jours ( c'est pa très pratique...) mais impossible de la faire téter.
La sage femme avait tout essayé : embouts sur mon sein au cas où mon téton n'était pas assez gros, elle la mettait à mon sein et appuyait pour que le lait lui aille dans la bouche, ou elle me faisait lui metre un doigt dans la bouche pour qu'elle tete et ensuite on la passait au sein en espérant qu'elle continuerait de téter...mais rien!

J'avais vraiment envie de l'allaiter mais rien à faire!Finalement je me suis mise à tirer mon lait et à lui donner en bib en réessayant régulierement de la mettre au sein, mais rien!!C'était le biberon ou rien!

Enfin voilà, je suis enceinte de 4mois1/2, je commence déjà à avoir du lait ou un début de lait transparent qui coule, donc je risque d'en avoir pas mal encore cette fois, et j'ai peur que ça recommence pareil...
je pense que c'est la forme de mon sein qui ne convenait pas...
est-ce que vous avez des conseils pour bien préparer le sein??
j'aimerai tellement que cette fois ça marche!
Tirer son lait 6fois par jour, c'est pas agréable, ça fait un peu traite de la vache

et pis c'est démoralisant de se dire qu'on n'est pas capable de nourrir son BB seul, surtout quand le lait ne manque pas!

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bon je peux pas t'aider car moi j'avais bcp de lait aussi mais ma puce elle a toujours pris comme il faut !
Mais tu peux toujours essayer de poser la question à la leche league (tu trouveras sur internet le numéro de l'animatrice le plus proche de chez toi !) et à cigogne notre conseillière perso mais là envoie lui un message privé !
Bisous
Mimose

Pour le premier, tu l'as mise au sein directement après la naissance???? Plus tôt tu le fais, mieux le bébé tètera je pense!

Envoie un mp à Cigogne, elle pourra t'aider j'en suis certaine....

oui on l'avais mise au sein dans les 2heures qui suivaient si je me rappelle bien...
Mais c'était pas vraiment un problème de tétée je crois parce qu'elle suçait déjà son pouce et son poing dès le 1er jour!!!d'ailleurs elle le tétait super fort, elle faisiat plein de bruit c'était super mignon :D

Rassure toi!
Pour ma fille ainée, les debuts de l'allaitement ressemblaient à ce que tu a décrit. Ma fille ne savait pas têter. Elle a été plassé en couveuse les deux premières heures qui ont suivies sa naissance malgré mon opposition. Chaque têté était une véritable lute que j'appréhendais. Tout était réuni pour que cela soit un échec.
Je suis sortie de la maternité alors que le personnel de l'hopital était persuadé que j'allais droit au sevrage. Grace au soutient de mon mari et une fois de retour à la maison, le calme aisant, les choses se sont arrangées.
Quand ma deuxième fille est née, je redoutais tout comme toi, les même problèmes mais je me sentais malgré tout plus sûre de moi. Elle a été placé contre mon sein moins de 20 minutes après sa naissance. Elle a tété goulument et immédiatement et ce fut tout bonnement un moment émouvant et merveilleux. D'ailleurs je l'allaite toujours.

reinette et ses puces de 26 mois et de 9 mois et demi.