BB ne veut pas rester seul | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB ne veut pas rester seul

#1
Bonjour!

Ma fille Sarah de 4 mois ne supporte pas rester seule, pourtant elle n'est pas toujours à bras, je ne comprend vraiment pas. Quand je la met dans son parc avec ses jouets elle reste quelques minutes mais après elle ne fait que pleurer et quand je viens la voir elle s'arrête. Je ne sais vraiment pas quoi faire, dois-je la laisser pleurer? La nuit tout se passe bien je la mets au lit et elle s'endort bien, évidement parfois elle pleure un peu mais c'est juste le temps de trouver son sommeil.
Fait-elle déjà des caprices à cet âge là? Faut-il la gronder? je ne suis pas sûre qu'elle comprenne pourquoi je la gronde, que dois-je faire? si je la laisse trop pleurer j'ai l'impression qu'elle va s'étouffer tellement elle s'énerve.
Merci de vos conseils.

Laurence
 

Gwen

New Member
#2
Salut Lau,

je suppose que tu as déjà entendu parler de la crise des 8 mois où l'enfant n'aime pas être séparé de sa mère. D'après plusieurs bouquin et articles que j'ai lu, les bébés auraient le même genre de crise vers 4 mois et vers 12 mois. Ce sont donc des périodes où il faut éviter de se séparer de bébé une première fois et où il faut les rassurer quand ils pleurent. Berce-là pour la rassurer, donne-lui un doudou ou un bout de tissus qui a ton odeur; mon tit bonhomme m'a piqué un de mes gilets qu'il utilise comme couverture et il s'endort sans problème grâce à ce "doudou".

Bisous
Gwen
 
#3
Avec mon petit bonhomme, c'était pareil à cet âge. Il ne piquait pas des crises mais il ronchonnait, s'énervait. Mais, j'ai l'impression qu'il s'ennuie tout seul allongé dans leur coin alors qu'il n'est pas l'heure de dormir.
Mon bonhomme a huit mois aujourd'hui et ça va mieux parce qu'il peut s'asseoir, toucher les objets, les attraper, ...
Donc, quand j'avais besoin de faire à manger ou autre, je le mettais dans son transat avec un ou deux objet à tenir et à machouiller et ça allait déjà mieux. Il ne voyait gesticuler et ça le rassurait. Même encore aujourd'hui, il aime voir le mouvement autour de lui.
il a des bébés qui m'aiment pas entre tout seul entre deux sommeils.
Je ne pense pas que ta fille fasse déjà des caprices, ce ne pas utile de la gronder, elle ne comprendrait pas. Plus tard vers 6-7 mois, tu pourras lui expliquer et dire non quand il faudra. Mais, s'ils m'aiment pas être seul c'est dur de les gronder. Il faut se mettre un peu à leur place.

Bon courgae, ça ira mieux dans quelques temps.
 
#4
je suis en train de vivre la meme galère, maxime à aussi 4 mois, et il pique des crises, à s'étouffer!!!
à tel point que je l'ai emmener chez le dr, persuadée que cela venait de douleurs à la bouche,mais ca n'est pas ca...
le médecin m'a dit qu'à cet age, ils etaient sensibles à la peur et à l'isolement ; en crise, je ne peux pas le poser du tout, je ne sais plus quoi faire!!!!
bon courage à toutes
bises
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Pas eu le problème mais j'en connais qui ont opté pour le porte bébé pendant une période équivalente. Au moins tu as les mains libres et tu peux faire autre chose.... :wink: