bb et psycho | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bb et psycho

bonjour!
voila, cela fait un mois que j'essaie de me defocaliser mais c'est très difficile. je rappelle ma situation : j'essaye d'avoir un bb depuis mi mai et le mois dernier apres une forte deprime j'ai decidé de laisser tomber un peu et d'arreter les "calins programmés" . malheureusement, apres l'arrivée de mes regles ce mois ci j'ai du mal à me raisonner. je dois ajouter que je vis depuis un peu plus d'un an maintenant en angleterre et qu'il est vrai que ça complique un peu les choses coté medecins etc...meme si je compte retourner en france vers juin/juillet prochains.
penser vous que le mental puisse etre à ce point influent sur la conception ou non d'un bb? que me conseillez vous? dois je consulter quand meme un medecin juste histoire de me rassurer et d'etre sure qu'il n'y a pas de probleme?

merci d'avance. /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

lou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La visite chez le médecin ne peut pas faire de mal, histoire de te rassurer sur l'absence de pb. Après, tu auras moins d'inquiétudes.
Murielle

Le "mental" a beaucoup à faire...

As-tu déjà lu des histoires de couples qui essayaient de faire un bb, qui se sont tournés vers l'adoption et dont la femme est devenue enceinte au moment des démarches? C'est un classique qui démontre que le stress a un rôle à jouer au niveau de la fertilité.

Zen! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Le mental a toujours le dessus!

Je voudrais te rassurer car bien évidement le corps est sous la dépendance du psychisme et en particulier en matière de fécondation.

Je ne t'apprends peut-être rien mais de très nombreux couples qui avaient des difficultés à avoir un bébé sans raison médicale et qui en désespoir de cause s'étaient tournés vers l'adoption ont réussi à mettre en route une grossesse.

Peut-être n'es tu pas encore prête à avoir ce bébé même si tu as l'impression contraire. Cherches dans ton passé, à évacuer d'éventuelles peurs de l'accouchement ou en lien avec la grossesse ou l'arrivée du bébé.

Ne te décourages pas! Elimine une cause médicale pour te rassurer et dis toi que ton corps saura déceler quand tu seras prête à accueillir au mieux ce bébé que tu désires.

Eliminer la cause medicale semble une bonne idee, mais pour avoir vu les demarches de l'une de mes tres bonnes amies...galere :
Son medecin et 2 autres apres lui ont assures qu'il ne fallait pas faire d'examen, que 2 ans, c'etait un delai normal, qu'elle arrete d'y penser et tout ira mieux. Impossible pour mon amie de leur faire comprendre que c'etait important pour elle "d'eliminer la cause medicale". Tu risque donc toi aussi de faire face a des medecins tres tranquilles, qui se voudront rassurants.
Mon amie a finalement laisse tomber (apres etre passee chez un medecin chinois qui lui faisait prendre de la pourde de perlimpimpin). suite a un demenagement, elle a repris contact avec un medecin, qui lui, a bien compris le probleme. Et ensemble, ils ont decouvert un dereglement hormonal. Mais bon, meme si ce dereglement est maintenant regle, toujours pas de BB, comme quoi y'a pas que la cause medicale.
bon courage.
Marion