BB a une hernie !? qu'est-ce que c'est ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB a une hernie !? qu'est-ce que c'est ???

J'ai fait une écho hier et BB va très bien, il mesure 43mm et il n'arrête pas de bouger :D :D , mais le radiologue m'a dit que BB avait une hernie au niveau du cordon ombilical :!: :?:
Il m'a dit que logiquement, tt aller s'arranger vers la 14e semaine et de ne pas m'inquiété, que ce n'était pas grave, mais j'y pense qd même !!est-ce que c'est déjà arrivé a votre BB ? j'aimerai en savoir plus et être rassurée :oops: !!
Gros bisous a toutes !! :) :)

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Mon Loulou a eu une hernie inguinale et elle est sortie à ses 3 mois apres une grosse colere. Il a dû etre opéré.

L'echo ni l'examen de naissance n'avaient pu la deceler.

Je pense qu'il ne faut pas que tu t inquietes. Soit ça va se resorber tout seul pendant la grossesse car il faut savoir qu'une hernie c'est une malformation et donc cela peut se retablir tout seul ou alors si necessaire ton bébé sera opéré.

Cette opération est très courante chez les bébés et assez benigne :wink:

Hernie ombilicale

Tu as sans doute déjà vu ça, c'est comme le nombril sorti...style poupée bout de choux :p

Cette hernie est souvent présente dès la naissance et est causée par une faiblesse congénitale du nombril. Elle se ferme spontanément dans les premières années de vie de l'enfant.

La hernie ombilicale de l'enfant est fréquente chez le nourrisson, surtout dans la race noire. Cette hernie ombilicale est essentiellement bénigne chez l'enfant. Ces hernies ont une tendance spontanée à la guérison et ce jusque vers l'âge de 18 mois-2 ans. Le pourcentage de guérison est d'environ 80 à 90%.

La seule indications chirurgicale est donc la persistance d'une hernie ombilicale au delà de de l'âge de 2 ans. L'intervention est bénigne, ne laissant pas de trace, l'incision se faisant dans l'ombilic même. Avant 2 ans il n'y a aucun traitement à envisager, il faut simplement rassurer la famille.

Tu vois, c'est pas malin et surtout pas du tout dangereux :wink:

Je vous remercie les filles pour vos réponses qui sont très précises et qui m'aident bcp :p ! je ne suis pas trop rassurée pour autant, mais c'est normal car on veux tjs le meilleur pour notre BB :!:
Sinon, c'est vrai que j'ai déjà vu ça apparament, une copine a moi avait le nombril qui sortait, mais je ne savais pas que c'était dû a ça :roll: !! Si par contre on n'opère pas BB pendant les 2 premières années, qu'est-ce qui peut arriver? j'espère que ça va se résorber au cour de la grossesse !! :oops: Je vous en dirait des nouvelles!!
En tout cas un grand merci a toutes les deux !! :D
Gros bisous !! :p

coucou !
désolée de la comparaison mais ma chienne a eu une hernie ombilicale quand elle était chiot et c'est parti tout seul en quelques semaines, sous notre surveillance au cas où. Notre véto nous avait dit que si elle restait il faudrait opérer pour pas que les intestins se coincent dedans ! Voilà, je pense que ça doit se passer un peu pareil chez les petits d'homme !!!