baptême - questions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

baptême - questions

touna

chat alors !
bon j'avais mis un post mais ne le retrouve plus,

la question est :

où peut-on faire baptiser son enfant ? obligatoirement à la mairie et/ou paroisse dans laquelle les parents ont leur résidence principale ou pas ?

et pour le baptême religieux, est-il nécessaire d'être mariés ???

svp merci à vous.

Pour la paroisse du baptême religieux : normalement dans ta paroisse, mais des dérogations peuvent être demandées. (c'est ce qui s'est passé pour mes soeurs et moi il y a 20 ans et quelques, a priori ça n'est pas plus dur aujourd'hui)

saussette

Et vive ma tribu
Tu peux effectivement faire baptiser ton bébé dans une autre paroisse si le prêtre est sumpa et si tu as une dérogation (prendre contact avec le prêtre de ta commune); pour le mariage, je crois qu'il le faut mais là..je n'en suis vraiment pas sure!!
Pour la mairie, heu, je crois que c'est dans ta commune!

Dac avec saussette, par contre c'est sur, pas besoin d'être marié pour faire baptiser un enfant et c'est sur aussi, tu peux le faire baptiser dans une autre paroisse que celle à laquelle tu appartiens mais avec une autorisation du prêtre de ta paroisse. (c'est ce qu'on a fait en 06/04).

Le baptême civil je crois que c'est dans ta commune de résidence mais j'en suis pas sur à 100%.