Baisse de moral......... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Baisse de moral.........

NG

New Member
Vu que Julie rentre à la crèche lundi prochain, j'ai commencé à lui donner le biberon. Il a fallu qques jours pour qu'elle s'y habitue mais je crois qu'elle sera prête pour sa rentrée...... :wink:

Par contre, moi ça ne va pas très fort !

J'ai l'impression que Julie ne comprends plus le "premier" rôle de mon sein.
Je m'explique : j'utilise celui-ci pour l'allaiter bien évidement mais également pour lui faire passer son hoquet et pour la consoler.
Depuis 3 jours, elle machouille mon sein mais ne tète pas vraiement. Elle me fais même de grands sourires mais ne bois pas. 1/2 heure plus tard elle réclame à manger. Après autant de "machouillages" qui durent parfois 1 heure, plus rien ne sort de mon sein et je lui donne le biberon. Et là elle boit 60 ml d'une traite.

Bref, je me demande si elle croit que dorénavant la nourriture vient du biberon et non plus de moi.

Cette nuit, j'ai tenu 6 heures sans tétée ou tire lait; J'ai l'impression que ma production diminue depuis l'arrivée de cet intrus !

Bref, je suis démoralisée et je suis aux bords des larmes. Je pense avoir un petit coup de blues. J'ai l'impression d'être inutile........... :cry: :cry:

Est-ce que la fatigue ou l'idée des rentrées (boulot et crèche) peuvent jouer sur la prod. de lait ?

Désolée de vous embéter mais j'ai besoin d'en parler.

mimen

New Member
Bien sûr que le stress joue sur ta production de lait...As-tu essayé de commencer à tirer ton lait juste avant sa séance de machouillage pr que le lait arrive dès qu'elle se met à tétouiller...et en essayant d'attendre le moment propice ie celui oèu elle aura probablement faim...

Y a bcp de maman qui arrive à maintenir des TT le matin et le soir tout en bossant alors je pense qu'il est encore possible que tu relances ta production si tu es motivée...maintenant le coup de blues je connais je l'ai eu pr mon 1er et encore dernièrement lorsque bb m'a fait une grève de la faim de 10h de temps, j'avais passé nuit blanche....

Essaies de ne pas te projeter trop, essaies de régler le pb de la relance de ta production lactée...je pense que si tu y arrives ton moral remontera aussitôt et si ma foi avec la fatigue le lait se tarit...tu compenseras par plein d'autres petites choses...tu es tout pour ton bb même si ton allaitement foire.....gardes espoir qd même ....je pense bien fort à toi...je sais combien c difficile!

NG, Je souhaites de tout coeur que tes tétées du matin et du soir soient maintenue pour toi comme pour Julie
Diminution de production en rapport au nombre de tétées, relance peut être ta production en tirant du lait dans la journée, je ne sais pas ! Contact Cigogne !
J'appréhende moi aussi le retour au boulot et le placement en nounou avec en parrallèle l'arrêt de l'allaitement.
Je penses qu'il soit normal que ton moral en prend un coup, tu passes d'un AM à un AA pour te préparer à reprendre le boulot et pour ta fille la rentrée en crèche mais sache que tu n'es pas inutile même si "l'intrus" nourrit ta fille, il ne lui procurera JAMAIS le bonheur que tu lui offre, rien ne remplace une maman.

Bon courage et si tu as besoin de parler il faut le faire et tu n'embêtes personne ici. Bonne journée :wink:

Si tu lui fait couler un peu de lait dans la bouche quand elle est au sein, peut-être comprendra-t-elle que c'est aussi ça le garde-manger ! Moi j'ai continué 2 mois (c'est peu) en travaillant d'allaiter matin, soir et nuit, tout en tirant mon lait (4 fois 210 ml ) pour la nourrice... mais au début, le stress m'a fait baisser un peu la production...

NG

New Member
J'ai déjà essayé de lui faire avaler qques gouttes de mon lait mais ensuite elle est distraite et "joue" avec mon sein.......

Ce qui est étrange c'est que la nuit (et oui il y tjrs 1 réveil) elle boit convenablement !!!!

Je vais aussi tirer mon lait pdt la journée mais je ne crois pas arriver à 4 fois 210 ml !par jour !!! :? Au fait, où place-tu le lait tiré pdt la journée en attendant ton retour à la maison ? Chez moi, je les mets directement dans le congélateur mais au travail ?

Je sais bien que le biberon ne me remplacera pas mais cela fait qd même mal de voir qu'elle avale un biberon alors qu'elle a joué pendant une demie heure avec mon sein juste avant.

Je vais essayer de moins stresser :oops: