bains après accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bains après accouchement

Bonjour!!! Combien de temps après l'accouchement faut t'il attendre pour prendre un bain ou aller à la piscine? parce qu'avec la chaleur je meurs d'envie d'un bain froid!!!(j'ai accouché il y a 15 jours) merci pour votre réponse. magali

Eh bien...

Je dirais que tout dépend si ton accouchement s'est déroulé avec ou sans intervention. Pour une césarienne, je ne me mouillerai pas, je n'en sais rien. Pour une simple épisio par contre on m'a juste demandé d'éviter les bains trop chauds, mais pas de délais. J'en ai pris un d'ailleurs sitôt rentrée de la maternité pour me détendre. Un petit quart d'heure ça fait un bien fou !!!

Sam

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou Magali, les bains, ça dépend de tes pertes et de ton épisio. Si elle cicatrise bien et que tu prends la précaution de bien la sécher après, pourquoi pas ?
Bises à Lisa et sa famille.
Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
Magali, je ne sais pas pour les accouchements avec episio, mais pour les cesa. ma gyneco m'avait bien precise pas de bain et surtout pas de piscine tant qu'il y avait des saignements.... sans cesa. je ferai quand même pareil (en tout cas pour la piscine) parce-que se chopper une infection....
Bye
Ema

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Attendez la fin des saignements.
Ne vous décapez pas les parties génitales en revenant de la piscine sous pretexte que vous craignez d'avoir attraper quelque chose. Le traitement infligé à vos muqueuses serait pire que le mal et vous risqueriez encore plus de déséquilibrer la flore.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.