Bain et tétée : quel timing? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bain et tétée : quel timing?

Sasa!

New Member
#1
Bonsoir les filles,

Jusque là j'ai évité de donner le bain à Gabriel après la tétée, d'une part parce que j'avais peur que ça joue sur sa digestion et d'autre part parce qu'en général il s'assoupit après la tétée. Par contre l'inconvénient c'est que dès qu'il se réveille il veut boire, donc souvent il est énervé pour le bain à cause de ça.

Est-ce que c'est possible de lui faire le bain juste après une tétée ou plutôt après les 15 minutes à la verticale d'après la tétée? Si ce n'est pas le cas il faut attendre combien de temps?

Merci.

PS : question subsidiaire : avant il dormait très bien en journée, depuis hier il reste bcp de temps éveillé et il est grognon. J'ai essayé de le distraire (par exemple en faisant parler des peluches que je faisais bouger devant lui) car j'ai l'impression que parfois il s'ennuie, mais là j'avoue que je sèche et ne sais plus comment le contenter.
Je l'ai aussi amené en promenade avec le porte bébé et il avait bien aimé, mais de retour à la maison la nervosité a recommencé. Il se calme un peu dans les bras, mais ensuite il se plaint quand même.
 

NovaYes

fémicoach
#2
Déjà ce que tu peux faire c'est le garder dans le porte bébé à la maison si le fait d'être porté le calme. Tu peux lui installer un portque d'éveil au dessus de son transat également.
Pour le bain je ne sais trop quoi te conseiller, moi je le donne avant le diner mais une heure avant pour pas que ma fille soit énervée parce qu'elle a faim.
 

ben

New Member
#3
A priori, tu peux lui donner le bain quand tu veux (l'eau est à 37)... S'il vient de prendre sa tétée, essaye de ne pas trop le secouer en le manipulant pour le change, c'est tout.
Sinon, tout petits, les bébés n'ont pas de rythme. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas! S'il pleure quand tu rentre de promenade, c'est peut être tout simplement parce qu'il n'est pas content que ce soit terminé, qu'il aimerait être encore contre toi!? Ou peut être qu'il a faim... ou besoin d'être changé.
En tous cas, je pense être certaine d'une chose, c'est que ton bébé ne s'ennui pas... il y a tellement de choses à découvrir à cet age là!
En revanche, certains sont très demandeurs de corps à corps (c'était le cas de mon grand) et de balades... si c'est le cas du tien, bon courage! :wink:
 

mimen

New Member
#4
tout bb je donnais le bain entre 2 tétées (i.e un des 2 seins car je donne les 2 en alterannce pr 1 TT) pr à la fois apaiser son besoin de faim au réveil et en même temps lui donner la chance de s'asssoupir après la 2e TT. Tout comme pr les changements de couche, je faisais svt entre 2 TT.

Maintenant qu'il a 6 mois après un réveil il peut + facilement attendre patiemment la TT, je lui donne le bain après son réveil et la TT attend (enfin les 2 TT). Tu t'assures juste qu'il ait bien fait son rôt après avoir pris d'1 des 2 seins et tu le manipules doucement pr éviter les régurgitations.

Pr ce qui est de l'heure de la journée, j'aurai préfèré donner le bain le soir(car ça l'apaise et il dort plus longtemps) mais je le donne plutôt en fin de matinée lorsque mon filston de 4 ans est à l'école pr alléger le programme le soir qd il rentre et être aussi dispo pr lui....alors tu vois selon ton programme, c comme tu le sens!