baignade | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

baignade

Bonjour à toutes !

Je ne sais pas si en ce dimanche quelqun sera là pour me répondre mais je tente qd même.
Voila, donc : je suis à ma 36ième semaine de grossesse ; il y a déja un mois mon gygy me demandait de le tenir encore 3 semaines car bébé appuyait sur le col. Au jour d'aujourd'hui bb est toujours au chaud.

Or dans ma belle région il fait super beau et on nous propose d'aller se baigner dans un lac proche de chez nous. A votre avis, puis-je encore y aller ? Une baignade, et nager sont-ils encore conseillé dans mon cas ? Est-ce dangereux ?.....

Voila ma toute simple question
MErci à vous

M

maria62

Guest
a partir de 36 sem bb n'est plus prematuré...pour moi il n'y a pas de soucis le risque de prematurité est passee un tite baignade ne peut pas te faire de mal...peut etre devrait tu rentrer doucement dans l'eau...poue eviter les chocs thermiques...
voila :wink:

il y a 4 ans déjà , j'étais dans ton cas et je me suis baignée tout l'été dans une eau entre 16 et 18 °c et bb est arrivé à terme. Par contre, vas y progressivement; marche d'abord dans l'eau et ensuite ton corps s'habituera à la temprérature
En tout cas , tu as bien de la chance car j'habite nantes et il fait un temps de m....!!

N'hésite pas, BB est assez grand maintenant, il peut venir ! Profite bien de cette baignade, c'est super agréable quand on est enceinte ! Moi je me suis baignée jusqu'à la veille de mes 2 derniers accouchements !

Merci à vous toutes....
Je vais pas trop vous faire raler alors, car je sais que j'ai de la chance d'habiter moin petit "Pays Basque" et allez, je vous le dis il fait environ 28° à l'heure où je vous parle...... :lol:

Encore merci