Bébé vomit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé vomit

micha

Fan de mes zèbres
Bonjour,

Mon fils a deux mois, je l'allaite ; il a vomi 4 fois en 1 mois dont pour les deux dernières : jeudi, en lui faisant faire son rot et aujourd'hui en l'habillant.

Il ne s'agit pas de régurgitations (il lui arrive de régurgiter) mais de gros bouillons, de jets qui lui vident le contenu de l'estomac.

Je ne comprends pas ce que ça peut être ; c'est mon premier bébé qui me fasse cela. A coté de ça, c'est un enfant très calme, qui ne pleure pas donc il n'a pas l'air gêné par quoi que ce soit. J'ai remarqué que depuis qqs temps il machouillait même longtemps après la tétée donc je suppose qu'il a qqs remontées acides.

Mon deuxième a eu un RGO ; dans le cas présent ça ne ressemble pas à un RGO.
Je vais essayer de voir le pédiatre demain mais j'aurai voulu avoir votre avis avant d'autant qu'il commence à faire chaud.

Merci

Bonjour,

c'est à distance des repas, ces vomissements, ou juste après une tétée?

je pense qu'il serait prudent de consulter ton pédiatre... :wink: tiens nous au courant

micha

Fan de mes zèbres
On va dire dans la demi heure suivant la tétée. D'après ce que j'ai lu, comme bébé a un peu le rhume, ça pourrait expliquer les vomissements puisqu'il serait gené par les mucosités dans sa gorge

zeli

femi addict
oui j'allais te poser cette question, il n'aurait pas une petite toux en ce moment ?
sinon je ne voit pas trop; un rejet de trop plein de lait peut etre ? mais c'est vrai que ça se voit plus chez des bb au bib que au sein...

moi j'avais le soucis avec arthur, alors
soit on me disait que c'etait les dents mais là il est trop petit.
alors je pense a une petite rhino il est surement un peu emcombré et done il se dégage de tout ça!
essaye le serum phy, une pipette dans chaque narine, memem si c'est pas drôle a faire c'est le seule moyen de le degager