Bébé très bas à 33 SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé très bas à 33 SA

Coucou !!

Je suis actuelle a 33 SA 1/2 et après une super écho (bébé tête en bas, bonne mesure et placenta bien remonté), la visite chez mon gynéco fut moins drôle car après l'oscultation il m' annoncé que bébé était placé bcp trop bas avec un col raccourci ! Du coup je suis arrêtée, et au repos pour au moins 15j. Une sage femme va passer toutes les semaines pour voir comment ça évolue. J'avoue qu'en journée je reste allitée, le soir c'est moins facile avec ma puce, j'essaye juste de ne pas trop pousser.

Est ce que l'une d'entre vous à connu cette expérience à ce stade de grossesse ? Mon gynéco m'a dit que vraissemblablement je ne risquais pas d'arriver au terme, mais aimerait que bébé tienne bon jusqu'à au moins 38 SA.

Bizz

Margo

à 34SA, le bébé était descendu très bas et il appuyait sur le col. le col s'était modifié (devenu perméable et raccourci). mais avec mon congé maternité, je ne fais plus de voiture et une fois mon fils à l'école, je reste sur mon lit à broder en position semi allongée. résultat : bébé est remonté et n'appuie plus sur le col. je suis à 38SA et demi, plus de contractions et je sens que je vais dépasser le terme comme pour mon fils (et ça c'est fini en césarienne). :roll:
donc, c'est tout à fait possible que le bébé remonte encore un peu avec du repos. où, au moins, qu'il arrête sa descente. il vaut mieux attendre 37Sa effectivement : les poumons sont plus aptes à la respiration aérienne.
courage !! :wink:

Je te souhaite du courage, pas facile de devoir rester alitée mais c'est pour la bonne cause non?

Je pense à toi, biz :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
reste un max coucher ma tite margo , fais toi aider si possible pour en faire le moins possible
zibou avec du bcp de repos tout ira bien dis toi que si cela serais aurait été nécéssaire il t'aurais hospitalisé alors repos repos repos
zibou ma belle à toi et tit eva
didou