Bébé toussotte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé toussotte

A cause de moi, Aélia toussotte. J'ai un petit rhume que je traine depuis début janvier, là j'ai vu le docteur et j'ai un petit traitement homéopathique.

Par contre, ébbé est prise je trouve, elle toussotte et sa voix est éraillée et plaintive.

Le docteur m'a dit qu'il n'y avait rien à faire du moment qu'elle mangeait tjs, et pas de fièvre, etc... sauf lui rincer le nez 3 fois par jour.

Vous en pensez quoi?? y'a vraiment seulement à attendre que ça se passe?? :?:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
A-t-elle le nez pris? Si oui, tu peux lui nettoyer au Physiomer nourrisson et mouche bébé pour aspirer le tout.
Sinon, les bébés toussotent toujours plus ou moins dans la journée, ma puce de 4 mois et demi toussote souvent et éternue mais elle n'a pas de rhume pour autant.
Parfois ils bavent beaucoup et avalent leur salive, cela ne se voit pas mais c'est suffisant pour qu'il y 'est un râle, un peu comme après les biberons. La mienne le fait de temps à autre mais en général, les bulles et sa copine la bave sortent dehors, elle ne l'avale pas !
Tant qu'elle n'est pas génée pour prendre son biberon ou le sein si tu allaites, tant qu'elle dort bien, qu'elle n'a pas de fièvre, pas de sifflements, qu'elle paraît respirer correctement, ne t'en fais pas ! :wink:

peggy27

Maman Comblée
coucou.
A cet âge, en cas de rhinite, il est vrai qu'à part des lavages de nez, et une bonne surveillance, y a rien à faire et ... normalement, ca passe . Parfois, l'écoulement nasal dure plus ou moins longtemps ( 2semaines).
Surveille-le. Si fièvre, découvre le un peu.. suppo doliprane...

mais bon, si tu sens que cela s'empire, il faut consulter.. S'il respire difficilement, etc...les bébés ne sont pas à l'abri d'une bronchite, otite, ...

bisous guérisseurs.

moi aussi je pense que mon p'tit bout est entrain de choper mon tit rhume... pour le moment à part le mouchage nez ....... il n'a pas de fièvre non plus.. je vais attendre voir si ça passe comme ça sinon ben medecin!!

je pense que tu devrais juste lui laver le nez pour le moment et comme le dise les autres mamans si tu vois que ça s'empire va voir ton medecin!
bisous
juju

Merci pr vos conseils. :D

Ca allait mieux et là, ce matin elle a retousotait un peu. Sinon, je continue à lui nettoyer le nez avec du sérum physiologique.

Bonne soirée à vous et merci pour votre écoute. :wink: