bébé semble être en route ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé semble être en route !

J'ai posé une question à l'instant dans fertilité en répondant à une autre. Mais je pense que l'emplacement pour cette question n'était pas très judicieux, c'est pourquoi je la repose ici au cas où sa place serait meilleure :

J'ai racheté un nouveau test et là, ce matin, c'est ++++++++++++++++.

Je suis super contente.

Mais un peu inquiète et perdue : d'habitude j'étais très suivie, là je ne sais pas ce que je dois faire, est-ce que je dois faire une prise de sang ou attendre d'avoir vu mon médecin, et quand est-ce que je dois voir mon médecin ?

Quand j'ai attendu mon troisième, je venais de faire une fausse couche (chute du taux à la prise de sang 48 h après la première), donc le mois de ma grossesse suivante (mon fils), dès la troisième semaine (15 jours de grossesse) on m'a prescrit de l'utrogestan et repos "vu les antécédents". Mais ce petit bout a été conçu après énormément de traitement qui je le sais maintenant fragilisent l'endomètre (ce qui explique tout), alors que pour mes deux premières grossesses, conçue naturellement (seulement précédées de quelques mois de utrogestan) tout c'est très bien passé.

1. Alors cette fois-ci (petit bout conçu naturellement, seulement précédée de 4 mois de dudu) est-ce qu'il y a un risque de manque de progestérone ?

2. D'autre part, le test est devenu instantanément positif, avec une couleur très franche, est-ce que c'est meilleur signe que si la couleur avait été pâle ou est-ce le signe d'une grossesse plus avancée ? (ou autre signe) ? (je suis de soit 3 semaines, soit 2 semaines et 2 jours)

je sais je pose beaucoup de questions mais sincèrement ça se bouscule dans ma tête ......

Répondez vite svp, je vous attends avec impatience !

noky

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela veut dire qu'il y a suffisament d'hormones de grossesse pour faire virer le test, un point c'est tout ! Ne pas chercher midi à quatorze heures, ces tests ne servent qu'à détecter la présence de bébé, on ne peut rien en faire d'autre !

Pour le reste, contacte ton médecin. Vu tes antécédents, il te dira quoi faire. (prise de progestérone si besoin, suivi, etc).

bjr,

Les tests sont fiables maintenant,même légerement coloré.
Si tu n'es pas tranquille appelle ton medecin traitant , il te prescrira
une prise de sang.
Personnellement montest ne sais pas trompé pour moi.
Alors je te souhaite bonne chance et félicitation.
Tiens nous au courant.
bis

d abord je te felicite un beau plus de plus!
comme les filles je te dirai appel ton gyneco pour un rdv des que posssible "vaut mieux prevoir que guerrir"
et pds.......