Bébé s'énerve | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé s'énerve

Au secours !
J'ai besoin d'un conseil et surtout de votre témoignage...J'allaite ma fille depuis maintenant 2 mois. Cet après-midi, elle n'a fait qu'hurler pendant les tétées. Résultat: elle n'a pratiquement rien pris. Heureusement, elle a fait une bonne tétée avant d'aller se coucher.
CE problème m'arrive régulièrement. Elle se jette sur le sein, tète un peu puis se recul et hurle comme si quelque chose la dérangeait. J'essaye alors de la faire roter ou de la calmer mais rien à faire. J'aimerais savoir si cela vous arrive parfois, car il est très dur psychologiquement d'avoir ce genre de rapport avec son bébé pendant les tétées :cry: ...
Cela devrait-être un moment plutôt calin non? :oops:

J'ai eu exactement le meme probleme il n'y a pas longtemps. Dans mon cas c'était une baisse de la quantité de lait. Comme le lait n'arrivait plus aussi vite qu'avant, mon bb se fachait. J'ai pris des capsules de produits naturels pour augmenter la lactation et tout est revenu à la normal.

Tiens-moi au courant, je crois que le mieux c'est d'essayer différentes pistes de solution. (Muguet, lactation, position, etc.)

coucou

oui j'ai eu ce pb là aussi .... en effet le lait par moment ne coule pas comme une fontaine et qd bb a faim ce vide qui arrive par moment agace et donne un moment pas cool pour les deux !!! alors oui essaye de prendre des stimulants: panaché, galactogyl, tisanes de fenoui et la production devrait etre plus importante ....
autre possibilité, il faut savoir que qd bb téte cela stilmule fortement ses intestins et il peut avoir des tites coliques trés douloureuses, il faut alors essayer de lui masser le ventre en rond pendant ce temps et toi de prendre dans ton alimentation que des choses qui vont l'aider et pas aviver le pb!!! genre légumes trés cuits pas de soda, etc????ok??
voilà moi j'ai aussi suprimé un temps les produits au lait de vache qui lui donnait bien des coliques
bisous et bon courage.... avec patience bb reprendra la tété avec amour :wink:

Je viens de vivre exactement la même expérience que toi.
Après de longues discussions avec une animatrice de la Leche League, nous en sommes arrivées à l'hypothèse suivante :

J'ai eu beaucoup de lait les deux premiers mois et mon réflexe d'éjection était très fort ; notre bébé tétait un peu puis tout lui venait.
Après deux mois, ce réflexe a diminué en intensité. ( c'est souvent le cas pour des réflexes d'éjection puissant : ça "colle" aussi avec ce que tu dis )
Mais notre bébé avait déjà pris ses habitudes...
Du coup, elle s'énervait, se rejetait en arrière, pleurait.. bref, plus du tout la tétée plaisir !
Comme solution, l'animatrice m'a conseillé de faire téter notre bébé le plus souvent possible, pour relancer ma lactation, et en évitant d'attendre qu'elle ait faim ( elle est moins énervée) . Je prends tout ce qui existe en pharmacie pour restimuler tout ça. Et je favorise une ambiance très calme, dans la pénombre, pour les tétées, afin que notre petite ne soit pas déconcentrée par autre chose : l'essentiel, c'est qu'elle réapprenne à téter efficacement pour recevoir ce lait.
Après une semaine d'effort, nous sommes en train de redécouvrir ces moments extraordinaires qui nous font aimer l'allaitement.

Je te souhaite bon courage et bon allaitement.

Cigogne