bébé peut il prendre "trop de poids" ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé peut il prendre "trop de poids" ???

bonjour a toutes,

Baptiste débute son 3eme mois ( né le 30 mars) et il avait déjà doublé son poids de naissance a la fin du deuxième mois ( il pesait 2,820 kg a la naissance) , là il pèse environ 6kg!! il est eclusivement au sein et tete environ 5 fois dans la journée,

ma question: y'a t'il un risque pour sa santé de prendre autant de poids si vite? pourtant il tete normalement, 20 à 30 minutes à chaque fois, parfois il prend un seul sein, parfois les deux. comme disais l'une de vous dans un de ses posts et qui m'a bien faire rire: "je ne peux pas écrémer mon lait!!!"

merci a celles qui pourront me repondre, gros bisous!

Normalement, il n'y a pas de risques d'obésité chez les bb exclusivement allaités !

Quand je regarde les photos du mien entre 3 et 7 mois, je me dis : Mon dieu quel bibendum !!!!
Maintenant qu'il a 21 mois, je me dis : Mon dieu quelle asperge !!!! (Il frole la courbe des 95 % sur le carnet de santé au niveau taille et n'a pris qu'1 kg en 5 mois (il frôle la courbe des75%).

Il n'a gardé que ses joues ! Pour le reste, tout à fondu à ses premiers pas !

Pourtant, quand je l'allaitais, un de mes oncles m'a dit qu'il serait obèse !!!!

Pas d'inquiétude !

AUCUN risque !!!

ma puce était michelin jusqu'a 14 mois...puis en marchant courant tornadant...c une crevette !!!!

ton bébé ne prend que ce qui lui est nécessaire..alors necoute personne et continuez cette relation :)