Bébé ne veut pas dormir le jour??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé ne veut pas dormir le jour???

Faay

New Member
#1
Mon fils a 12 jours et il ne veut pas dormir le jour... Les nuits il dort 3-5h sans probleme. On a essaye de le faire dormir à différente place dans la maison mais rien n'y fait. Quelqu'un a des trucs à nous donner? Ah oui je l'allaite mais ca ne semble pas être le problème puisqu'il boit 8-12 fois par jour et cote urine et selle tout est normal... et j'ai du lait pour en tirer si je voulais.

Merci de votre aide!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Essaye peut-être de lui donner des habitudes : toujours couché au même endroit au lieu de tenter plusieurs lieux. Comme ça, il saura que c'est le moment pour dormir.

Je repensais d'ailleurs à ton message précédent où tu disais qu'il avait fini par s'endormir dans son siège auto. Beaucoup de bébés sont inquiets si ils ont trop d'espace autour d'eux (après tout dans le ventre ils étaient bien serrés à la fin). Est-ce qu'il a un lit ou un berceau / couffin ? Nous pour Eliott nous avions mis un couffin dans son lit. Comme ça il était bien entouré et à bonne hauteur pour nos petits dos...

Espérons que ça peut t'aider !
 
#3
Pour mes 2 enfants, je faisais comme brianhuet les 2-3 premiers mois, le couffin ( moi c'était plutot la nacelle du landau dont j'avais enlevé la capote ) que je posais dans le lit. J'avais un peu pitié d'eux, si petit dans un grand lit.
Je pense aussi qu'il aime bien se sentir à l'étroit, ils se sentent protégés. Même encore à 8 mois et demi, je trouve toujours mon fils blotti dans un coin du lit. C'est rigolo.

D'accord aussi pour l'installer toujours au même endroit et aux mêmes horaires ( au calme un peu dans la matinée ) puis l'après midi pour une bonne sieste. ça va lui donner des habitudes. Il aime bien la routine les bébés.
 
#4
Pareil pour nous !

Il n'a dormi dans un lit qu'à 2 mois 1/2 quand il a été trop "volumineux" pour dormir dans le landau.
Sinon, le jour comme la nuit c'était landau. D'ailleurs, la nuit, ça me permettait de l'avoir juste à côté de moi pour l'allaiter.

Je ne l'ai jamais laissé pleurer ni le jour ni la nuit et maintenant, il fait des nuits de 12 heures sans aucun problème.

Un nourrisson ne fait pas de caprices !

Quand il ne voulait pas dormir la journée, je lui faisais faire une promenade et là il dormait tout du long, ou, s'il faisait mauvais, je lui faisais faire des tours autour de la table de la salle-à-manger, et ça le "cueillait" rapidement !

Mais il faut savoir qu'il ya des petits dormeurs, d'autant plus dans les 3 premiers mois alors qu'ils souffrent de coliques et gaz...

Le mien a bientôt 10 mois et ne dort que 1h30 au maximum le matin et la même chose l'après-midi !

Bon courage...
 
#5
Puis-je me permettre de te déconseiler de mettre bb dans le siège auto pour ses siestes.

C'est vraiment pas très bon pour son ptit dos. Il vaut mieux essayer le couffin/nacelle, c'est vrai que ça a marché avec beaucoup de bb.

Moi ce que j'ai fait, c'est prendre un coussin réducteur (ceux qu'on utilise pour les faire dormir sur le côté) et je le mettais sur le dos entre les 2 rouleaux pcq il était tout ptit. Il s'est senti rassuré et on a beaucoup mieux dormi.

Bisous et bonne découverte de ton titounet

Ririe et Tom (déjà 7 mois)