Bébé ne veut pas de bib. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé ne veut pas de bib.

Ma fille a un peu plus de deux mois et je l'allaite. Tout se passe très bien. Elle est assez grande et ne prend que 4 - 5 tétées par jours de 10 minutes. Elle fait ses nuits.
Depuis plus de quinze jours, je tente de lui introduire un bib en journée afin qu'elle s'habitue progressivement. Seulement voilà...elle refuse de prendre le bib. Elle hurle jusqu'à ce que je craque et que je lui donne le sein. Elle peut crier 30min comme ça. Il lui arrive de céder parfois et de prendre un peu mais très peu (60 grammes) alors qu'elle pèse 6kg.
Je ne pense pas que ça soit la tétine car elle a une sucette.
Sa soeur au même âge adorait prendre le bib.
Je suis complètement désespérée car j'aimerais la faire garder de temps en temps. Avez vous des conseils ?
Les pédiatres ne veulent rien entendre car ils pensent que c'est une bonne chose de continuer. Seulement, il n'y a pas qu'elle. Il y a sa soeur, et ... accessoirement ...moi: j'ai envie d'arrêter et là...ça colle pas.

M

maria62

Guest
je ne peux malheureusement pas t'aider sur ca car théo a deja 15mois et accepte rarement le biberon...
c'est bien d'allaiter mais on s'efface un peu ...on ne vis que pour ca ! :? ...patience patience essaye de lui presenter tout les soir meme si elle le refuse a force elle vas comprendre je pense ( :oops:je donne ce conseil que j'ai tjrs eu du mal a appliquer) tout comme toi je le laissais pleurer pdt 30 min et apres j'avais mal au coeur et je donnais le sein :oops:

Le mien n'a accepté que des bib de mon lait au départ et ça l'a bien habitué quand à 6 mois il a du prendre du lait infantile du jour au lendemain !