Bébé ne grossit pas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé ne grossit pas

Bonjour à toutes,

J'ai besoin d'un petit conseil ou de votre avis. Voilà, ma fille pesait 4kg130 à la naissance. A 7 semaines, je suis allée chez la pédiatre qui trouve qu'elle ne grossit pas assez vite. Elle faisait à ce moment là 5kg100. Je l'allaite complètement et elle pense que je ne lui donne pas assez souvent. Personnellement, je n'ai pas la sensation de la priver puisque je lui donne quand elle semble avoir faim.
Une chose surtout, Maëlle fait ses nuits depuis 1 mois et enchaîne avec de grosses grasses mat'. Je ne vais quand même pas la réveiller. La pédiatre me dit d'augmenter le nombre de tétées. Mais du coup c'est difficile de dépasser les 6.
ESt ce que vos bout d'choux grossissent régulièrement ou est-ce qu'il vous arrive d'observer des périodes de ralentissement.
Merci pour vos réponses.

pfffffffffffffffffffffff les médecins c'est qqchose dés que les bb ne sont pas dans leur courbes alors ça y'est c'est la cata...mon sentiment est que si tu vois ta puce bien qu'elle hurle pas de faim qu'elle fait des bons dodos alors quoi dire de plus????
bon mais on va essayer de faire plaisir au doc pas vrai??? alors essaye de tirer ton lait le soir et de le lui donner avec des céréales diastasées ainsi elle comblera sa longue nuit ...moi j'ai triché un peu comme ça et ma foi elle est super en forme et le doc content ...dans les courbes hihihh
sinon si tu ne le souhaites pas alors laisse faire comme tu le sens mais surveille qu'elle prenne un minimum par semaine si tu peux le tout c'est qu'elle grossisse toujours même si c'est peu ok???
bisouuuuuuuuuuuuuus

Il faut prendre pour poids de référence non pas le poids de naissance, mais le poids le plus bas. En moyenne, un bébé allaité doit prendre + ou - 100 g par semaine. Il semble que ta petite soit dans les normes.

J'ai moi-même une petite qui nous a offert le même scénario : très vite, elle a fait de longues nuits et des grasses mat très appréciables pour nous autres parents !!! Nous ne voulions pas la réveiller non plus ! Mais nous "payons" maintenant : en effet, la stimulation due aux tétées nombreuses n'étant plus là, ma lactation a chuté vertigineusement... Ca fait une semaine que je suis en train de "rattraper" le coup, et c'est dur ! ( mais c'est possible ! :D )

Le seul conseil que j'ose te faire, si tu souhaites continuer à allaiter, c'est de maintenir le plus de tétées possible, surtout dans les trois premiers mois.
N'hésite pas à faire appel à la Leche League : depuis une semaine, les animatrices m'aident et me soutiennent avec entrain et efficacité.

Bon allaitement,

Cigogne

Ma fille faisiat ses nuits trés tot, du coup, elle a pas bcp grossi non plus t mon lait s'est mis à à diminuer. Il faut tirer son lait avant le coucher pour pas qu'il dimininue. SI bb se couche à 21h, tu essayes de tirer ton lait vers 23h si tu n'es pas couchée.
Par contre, ne réveille jamais ton enfant pour qu'il boive.
Ma fille buvait jusqu'à 10 fois par jour et ne grosssissait pas bcp. Ce qui compte c'est la quantité de lait sur la journée et pas le nbre de tétée.
Seul, la courbe de poids peut t'aider à vérifier et l'vais d'un pédiatre.
Bon courage, ne culpabilise jamais de ce tu as décidé de faire et demande plusieurs avais avant de changer tes habitudes.