Bébé mange trop ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé mange trop ???

Bonjour,

J'allaite Augustine depuis sa naissance sans aucun probleme, j'ai du lait en abondance, et la petite n'a eu aucun souci a se mettre au sein.
Seul souci depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'elle mange plus qu'elle n'en a besoin.
J'explique: elle tète environ toutes les 3 heures (je dis environ car c'est assez variable), environ 10 à 15 minutes chaque fois. A la fin de ce temps, elle semble rassasiée, lache le sein et s'assoupit parfois quelques instants.
Mais dès qu'elle est "remuée" (exemple, je lui fait faire son rot, ou je la couche), elle se réveille et réclame de nouveau (sans pleurer, mais avec des petits mouvements de tete caractéristiques, des bruits de bouche etc ...). Si je lui donne a nouveau, elle peut boire encore plusieurs minutes et cela peut recommencer 3 ou 4 fois comme ça (et durer plus d'une heure !).

Le probleme, c'est que plusieurs fois, elle a vomit de grandes quantités de liquide et en jet assez fort (50 cm) ! Je me demande si elle ne mange pas trop, par "gourmandise" et après, elle a vraiment l'estomac trop plein ?
Ces vomissements sont assez impressionnants, je dois dire, mais elle ne semble pas incommodée au moment ou elle vomit.

Dois-je la "limiter" ? Ou au contraire la faire boire à chaque fois qu'elle demande, meme si ça devient pratiquement du "continu".
Je précise qu'elle ne fait pas ça la nuit.
Je ne pense pas manquer de lait, car meme en fin de tétée, elle a du lait qui perle de sa bouche ... et puis, elle grossit bien !
Elle a peut etre simplement envie de téter quelque chose, mais elle n'aime pas trop la tétine et refuse aussi le doigt...
Qu'en pensez vous ?

Euh, j'allais te dire de lui faire téter le doigt, mais apparemment ça ne marche pas ! A cet âge le mien tétait presque continuellement ! Toutes les 2 heures pdt 15 mn, et il a parfois régurgité mais rarement ! Manifestement, elle a besoin de tétouiller ! Mais attend qu'elle se mette en colère pour lui donner le sein... Si elle s'agite sans pleurer c'est qu'il n'y a pas urgence, un câlin, une balade, ça devrait suffir...

Ta puce a 3 semaines, c'est le premier pic de croissance, c'est normal qu'elle réclame plus! Et si c'est une gourmande, ben elle n'a pas encore compris comment ne pas dépasser la dose :lol: .

Les pics de croissance sont prévus à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois.

Ne t'inquiètes pas, ça va vite s'arranger et si tu estimes qu'elle tète trop longtemps par "gourmandise", essaye de lui enlever le sein pour voir sa réaction.

Bonnes et longues tétées :wink:

moi aussi j'ai eu ce problème là qui a duré tout le 1er mois, maintenant elle s'éveille et accepte la tétine donc je suis passé à 5 tétées par jour! :p
Chez nous c'est un fort besoin de succion! :wink:

Merci de vos réponses, les filles !

Il me semble aussi que je viens de passer un pic de croissance (l'infirmière m'avait dit le premier entre 10 et 14 jours). Maintenant, elle s'est un peu calmée, mais a toujours besoin de sucer.
On arrive maintenant a lui faire accepter la sucette ... donc ça soulage un peu.

Mais c'est vrai que j'ai toujours beaucoup de lait, donc je dois faire attention a pas trop donner ! Car sinon, comme elle est toute excitée, elle avale plein de lait, elle a du mal a faire ses rots et elle vomi.

C'est pas si évident, finalement, de gérer les débuts de l'allaitement ! :)

Bises !
Nanou