bébé en siège jusqu'à qd? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé en siège jusqu'à qd?

Bonjour les filles,

je suis enceinte de 28 SG (pleines) donc au cours du septième mois et mon bébé est toujours en siège.
Je sais bien qu'il lui reste encore un peu de temps pour faire la dernière grande cabriole mais je m'inquiète.

En effet dans ce que je lis et entends pour un premier le bébé se place plus tôt que pour les suivants donc j'ai la trouille qu'il reste dans sa position préferée...et que une césa soit conseillée (malgré que ça ne soit pas une obligation).

Si vous avez vécu ça...merci de me raconter comment ça s'est terminé :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ça depend de ton siege. lisa etait en siege decomplété cad tete et jambes en haut .
mon basssin etait trop étroit pour la faire sortir.La sage femme en voyant les radios m'a dit que ce n'etait pas étonnant que lLisa se soit mise ainsi .
la césa é été obligatoire.

Merci DC...moi c'est un siège complet et non décompleté mais bon on verra comment notre bébé va finalement se mettre et comment est le bassin...

M

maylin

Guest
Je connais des bb qui se sont retournes en plein travail...Et tout c'est bien passé...donc tant que c'est pas l'heure...
LEs 2 miennes avec 2 fois moins de place se sont retournees de tete en bas a hamac toutes les 2 et 24h avant !!!! Coquines !!!
Bonne continuation !

Une amie a sa DPA prévue pour le 7 Mai et le bébé s'est retourné il y a tout juste une semaine...

Un autre exemple, une maman que l'on a emmené au bloc pour effectuer une césarienne car elle était en travail et son bébé en siège.
Lorsqu'ils ont ouvert, bébé était tête en bas ! ( avec écho de contrôle effectuée juste avant d'aller au bloc ).

Tout dépend effectivement de la position du bébé et de la place qu'il prend.

tu as encore le temps et après, il peut exister quelques solutions qui aident le bébé à se retourner... ne t'inquiète pas . :wink: