Bébé en siège à 27 semaines. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé en siège à 27 semaines.

bonjour!
Je suis à 27 S.A :confused:: lors de ma visite de contrôle chez ma gynéco, ele a vu à l'écho que mon bébé était en "siège décomplété mobile"; quelles sont les chances pour qu'elle se retourne d'ici la fin de la grossesse?
merci de me répondre.

Mon bébé était aussi en siège, ne t'inquiète pas ce n'est pas si grave. La mienne ne s'est jamais tournée et j'ai accouché par voir normale et en plus sans péridurale et tout s'est bien passé.
27 semaines c'est encore assez tot ton bébé peut encore se tourner courant du 7 ou 8ème mois certains médecins essayent de la tourner en appuyant sur le ventre, des fois ca marche des fois pas (chez moi ca n'a pas marché).
Mais ne t'inquiète pas rien n'est joué pour l'instant et même s'il reste en siège l'accouchement par voie basse est possible si ton bassin le permet et si ton bébé n'est pas trop gros.
Bon courage et tient nous au courant.
Bisous

merci pour ta réponse;
la gynéco pense, elle, que pour une première grossesse, ce serait la Césarienne assurée mais comme tu dis, elle a encore le temps de faire une dernière galipette!

Je suis étonnée que ta gynéco t'ai dit que c'était une césarienne assurée.
Moi aussi c'était ma première grossesse et en fait avant l'accouchement ils m'ont fait des radios du bassin et une écho pour mesurer bébé pour voir s'il pouvait passer et c'était ok.
Donc 1ère grossesse ou pas un bébé en siège peut très venir par voie basse et la césarienne n'est pas obligatoire.
Il est vrai que lors de mon accouchement, l'anesthesiste n'était pas loin, ainsi en cas de problème, ils ont vite fait de t'endormir pour procéder à une césarienne si vraiment l'accouchement ne marche pas.
Moi je ne voulais pas de césarienne donc j'ai bien écouté les sages femmes, j'ai poussé de toutes mes forces et voila :D

bisoo

New Member
Clara,

Je pense que seuls les médecins et en l'occurence l'obstétricien seront à même de te dire comment tu dois accoucher.Car ils prennent en compte le facteur risque et ils t'expliqueront qu'il vaut mieux bonne césarienne programmée qu'un mauvais accouchement qui se termine par une césarienne.

Et puis le bb a encore le temps de se retourner, et s'il ne se retourne pas, ils te proposeront certainement une version pour tenter de le remettre dans l'axe.
SI tu tiens absolument à accoucher par vois basse, rien n'est perdu.

Patience et bon courage.