bébé en dessous de la température corporelle de base | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé en dessous de la température corporelle de base

touna

chat alors !
#1
bonjour,

on surveille lorsqu'il y a de la fièvre mais doit-on se méfier de l'hypothermie ? et que faire ?

svp, merci

bonne journée
 
F

Francesita

Guest
#2
Re : bébé en dessous de la température corporelle de base

Qu'appelles-tu hypothermie?
Etre en dessous de 35 - 35,5° oui mais sinon, ce n'est pas de l'hypo.
C'est ton petit?
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : bébé en dessous de la température corporelle de base

Gros bisous touna . Tien nous au courant.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : bébé en dessous de la température corporelle de base

La température de base n'est pas la même pour tout le monde.
Ma fille et moi sommes en forme à 36. Chez elle, comme chez moi 37,5 c'est déjà fébrile. Mes garçons sont plus chauds, naturellement et font facilement 37,5 en fin de journée sans aucune maladie en vue. Chloé n'a pratiquement jamais atteint 38,5 de fièvre, même très malade (comme moi) alors que Eliott et Tom peuvent passer les 39.
Donc normalement pas d'inquiétude. L'hypothermie il faut vraiment avoir super froid et ça veut dire teint livide, circulation qui passe mal (lèvres bleutées par ex), tremblements etc.
Au dela des 2 ou 3 premiers jours de vie, un bébé régule bien sa température et reste fragile au chaud mais pas au frais.
 

touna

chat alors !
#5
Re : bébé en dessous de la température corporelle de base

là ça va mieux, mais cette nuit, cela m'a fait bizarre, je lui ai rajouté une épaisseur mais il avait dû mal à se réchauffer, donc en conclusion en dehors du fait qu'il peut attraper froid rien de grave tant qu'il ne tombe pas trop bas ...
oui j'avoue que chacun à son propre thermomètre intégré ...
j'avais besoin de vérifier si cela devait alerter !
je n'ai pas pris, parce que le deshabiller complètement bof mais il n'avait pas chaud contrairement à la nuit d'avant moins couvert d'où ma surprise avec les pleurs d'inconfort !

@+ merci à vous