bébé de presque 3 mois perturbé apres une hospitalisation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé de presque 3 mois perturbé apres une hospitalisation

bonjour
je voudrais savoir si d'autres mamans ont été ou sont dans mon cas !
mon petit garcon a été hospitalisé a l'age d'un mois pendant 42 jours pour un syndrome occlusif , i la donc subit 2 operations sous anesthesie generale , et une assez longue hospitalisation.
avec son papa nous sommes allés le voir tous les jours pendant plusieurs heures a chaque fois et nous participions aux soins (bib, bain , massage etc ) , pendant son séjour il etait tres calme , il dormait tres bien la journée , la nuit aussi .

nous sommes rentrés mercredi et depuis ............mon bébé pleure tout le temps a tel point que j'ai paniqué et j'ai failli retourné a l'hopital parceque j'ai eu tres peur qu'il souffre du ventre .heureusement au moment ou j'allais partir il s'est endormi d'un coup dans mes bras et il a fait sa nuit dans son lit . je me suis donc dit qu'il n'avait pas mal .....mais probablement peur ou quelque chose comme ca !

aujourd'hui pareil il a enormement pleuré , meme mes bras ne semble pas le calmer ......il n'y a que durant les biberons et le bain ou il ne pleure plus ! on a reussi a le mettre un peu dans son transat et il a tenu 30 mm a sourire , j'etais trop heureuse mais c'est dur de l'etendre pleurer aussi souvent , je suis epuisé !alors si quelqun est passé par la ....les conseils seront les bienvenus .

zeli

femi addict
bonjour louloutte, je ne suis pas passée par là avec un bb aussi jeune mais je me demandais si ce n'etait pas le silence qui pouvait l'angoisser.
en effet il semblerait qu'il ne pleure plus quand il retrouve les gestes que vous faisiez quand il etait à l'hopital: bain; bib...

et comme les chambres pour bb en général il y a du bruit en permanence (bip des machines, personnel qui surveille...) peut etre que changer d'envirronement et d'ambiance fait qu'il se trouve un peu perdu.

voilà c'est juste une idée comme ça. Mais je pense qu'avec des paroles rassurante et un peu de temps tout devrait rentrer dans l'ordre.

il se peut aussi qu'il ne se soit pas "autoriser" à pleurer pendant l'hospitalisation car il avait autre chose à faire : vivre. Alors maintenant qu'il se sait en securité il laisse s'exprimer cette angoisse qu'il a gardé au fond de lui. Et meme si en tant que maman c'est dur à vivre je pense que c'est plutot bon signe. C'est l'angoisse qui s'exprime pas qui est embetante :wink:

bon courage et j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Peut être le changement de rythme, effectivement. Ca peut suffire à chambouler un petit bout.

emanymton

dents vous avez dit dents
c'est sur le tit bouts ne sont pas habitué à alle rà l'hosto et sont comme nous, Lu aussi etaient changé apres son hospitalisation... parles en à ton pediatre, et parle avec ton bb aussi pour le rassurer.
Ema

Zeli a tout dit! Parle-lui, rassure-le, câline-le! Essaye le portage éventuellement, le contact avec maman a dû quand même lui manquer pendant cette longue hospitalisation. Bisous Louloute!