bébé de petit poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé de petit poids

coucou, je reviens d'un RV avec un gyneco que je ne connaissais pas et j'ai eu du mal a le comprendre car il parlait peu francais, bref, je me suis faite peur toute seule je crois car je croyais qu'il m'annoncait un bébé "trop petit" et en fait il voulait juste dire qu'il serait de petit poids, mais quand meme dans la norme.

j'ai eu le sentiment que c'etait peu frequent...

y a t'il parmi vous des femmes qui donnent naissance a des petits bebes aussi? mon 1 er est né 15 jours avant la DPA il pesait 2820 gr, (il a bien grossi apres)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ma grande est née à 2,850kg, parfaitement à terme, et je te rassures, à 8 ans, elle est dans la moyenne supérieure pour son âge.
Le plus fréquent, c'est la moyenne, c'est sur. Mais ça ne veut pas dire que plus petit ou plus grand sont anormaux.

coucou plus bas je viens de mettre un post sur ce sujet moi on m'a annoncé un RCIU soit en effet un petit bébé en dessous de la norme par contre donc le tout c'est que son evolution soit harmonieuse et qu'elle continue pour le reste je peux pas t'en dire plus ....

Coucou,

mes 2 garçons faisaient à peine 3 kg (l'un 17 jours d'avance l'autre 10 jours) ma fille 2,560 kg. Ils sont tous les 3 en pleine forme, ont grossi et évolué tout à fait normalement, ma fille prenant 1,4 kg le premier mois.
C'est quand même fréquent!

Ne stresse pas...

Bisou

Miléna

merci ca me rassure, vous etes adorables.

ce gyneco a gardé un visage tres fermé et soucieux tout l'examen. en fait je l'ai consulté car il est obligatoire de voir un gyneco sur le lieu d'accouchement mais je suis d'habitude suivie ailleurs par un gyneco tres gentil et réputé.

je ne connaissais donc pas celui la et c'est sans doute pour ca que son attitude m'a un peu inquiete, mais peut etre est ce simplement sa facon d'etre...il s'explique tres difficilement donc moi qui ai tendance a me poser trop de questions; j'ai cru qu'il y avait un pb, que ma fille ne se developpait pas correctement...je n'osais pas trop le questionner mais a la fin j'ai craqué, il a vu que j'avais les larmes aux yeux et c'est la qu'il a compris qu'il y avait peut etre un malentendu, et il m'a dit que mon bebe serait juste petit mais pas anormalement...

il m'a aussi dit que le col etait modifié, raccourci et que j'accoucherai sans doute avant l'heure (DPA le 20 09)

grosses bises les filles