Azzospermie ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Azzospermie ???

Bonjour,

Je vouus ecris car mon mari est victime d'azzospermie suite a 2 spermogrammes negatif.

Il a fait une prise de sang avec FSH plasmatique qui est a 10.4UI/l et l'inhibine B est a 60pg/ml.

Alors ma question est qu'est que cela veut dire les resultats de la PDS??? par rapport a notre cas, et qu'en pensez vous??
Peut -on espere avec la biopsie de trouver des spermatozoides??
Merci d'avance pour vos reponses. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Laura

Une azoospermie peut avoir diverses causes.
Globalement, soit il s'agit d'un problème de "tuyauterie" et dans ce cas la biopsie ou la ponction retrouve quasiment toujours de spsermatozoïdes, soit il s'agit d'une insuffisance de fonctionnement des testicules, et dans ce cas on ne parvient à retrouver des spermatozoïdes que dans 20 à 50% des cas.
Plusieurs examens (dont l'examen clinique par le médecin) sont utilisés pour essayer de savoir quelle est l'origine de l'azoospermie.
En fonction de tous ces examens, votre médecin vous dira quelles sont les chances de succés de la biopsie testiculaire ou de la ponction de lépididyme.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.