Azoospermie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Azoospermie

Bonjour!

Mon conjoint a fait un spermogramme le 9 décembre dernier. Aucun spermatozoïde n'a été trouvé.

Il doit en refaire un le 17 février prochain. Je voudrais savoir s'il est possible que dans celui-ci il y ait des spermatozoïdes. Est-ce déjà arrivé? Est-ce que des vitamines peuvent aider?

Samy

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les vitamines, le zinc...

Il faudrait savoir à quoi est dûe cette absence de zozos : usine de production en panne, pb de tuyauterie qui leur bloque le passage, infection... ?

Tout est possible, Samy, et je vous souhaite que ce mauvais résultat soit passager.

Murielle

Bonjour samy

Je ne sais pas s'il peut arriver d'avoir un spermogramme avec une azoospermie et un autre normal mais en tous cas et malheureusement il n'existe aucune vitamine permettant d'améliorer la qualité du sperme.
Cependant il existe des techniques aujourd'hui tels que la FIV avec ponction des zoides (à la base) et non pas recueuil standard pour aider les couples dont le conjoint souffre d'azoospermie.
En tous cas rien est définitif mon mari souffre oligoasthénospermie (peu de spermatozoides avec de nombreuses anomalies) et lui qui avait depuis 2 ans une trés basse vitalité de ces Zoides (30 à 50 % maxi a eu curieusement au mois de décembre lors de ma 2ème FIV un receuil avec 92 % de vitalité donc tu vois tous change (il a juste diminuer un peu sa consommation de cigarette mais je ne sais pas si c'est cela).
Nous essayons depuis 4 ans de faire bb et cela a enfin marché cette fois-ci par FIV ICSI.
Ne perd pas espoir
A+
steph

bonjour samy, mon conjoint a lui aussi fait un spermogramme en novembre avec azoospermie et nous allons voir un uro, tu peux trouver plein de livres à la bibliothèque pour t'informer des différentes causes et alternatives. J'ai écrit un messae que tu peux retrouver début décembre avec du détail. Il y a de l'espoir et nous, plus nous nous informons moins nous nous en faisons. Certaines méthodes sont très chères et parfois la solution peut être très simple. bonne chance à vous deux.