avortement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avortement

bonjour

J'ai eu une amiocentèse. Le résultat est triste pour nous. Trisomie 21. Je dois entrer à l'hopital mardi pour subir un avortement et je dois avouer que j'ai très peur car mon docteur m'a dit que c'était douloureux. Pouvez m'expliquer comment cela va se passer exactement?
J'ai déjà deux enfants nés par césarienne, y a t'il un risque?
Pourrais-je espérer avoir un autre enfant à la suite et y aura t'il un risque de trisomie?
Merci de me rassurer.

avortement9.350

Moi ,j'ai fait 2 fausse couche et on ma fait un curtage.Le médecin ma dit que c'était exactement comme un avortement.Comparativement a ton médecin ,la mienne m'avait dit qu'il n'y aurait aucune douleurs et c'était vrai.Je n'ai rien senti et j'était a 3 mois de grossesse et une autre fois a 4 semaines.Alors peut-être devrait tu demander l'avis d'un autre médecin.Bonne chance

Lilimai /infopop/emoticons/icon_smile.gif

IMG pour TM21

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par annie47:
bonjour

J'ai 39 ans et j'ai eu une amiocentèse. Le résultat est triste pour nous. Trisomie 21. Je dois entrer à l'hopital mardi pour subir un avortement et je dois avouer que j'ai très peur car mon docteur m'a dit que c'était douloureux. Pouvez m'expliquer comment cela va se passer exactement?
Pourrais-je espérer avoir un autre enfant à la suite et y aura t'il un risque de trisomie?
Merci de me rassurer.<HR></BLOCKQUOTE>

RASSUREZ_Vous

Pouvez m'expliquer comment cela va se passer exactement?

_Commentaire: il y a plusieurs techniques et agents pour pratiquer une IMG : interruption médicale de grossesse.
Il n'y a que votre médecin qui va vous prendre en charge pour cet acte qui vous choisr la méthode adaptée à votre cas: état, terme, atcd, etc

_Commentaire: pour la bonne information correcte et transparente, on répond : OUI; mais rares et le médecoin , avec toute son équipe, sont là pour connaitre ces risques et les éviter; et cela doit vous rassurer.

_Commentaire: là aussi, les risques de récidives sont connus; ils sont très faible
.
les logiciels de calculs du risque lors de votre prochaine grossesse prendront en compte cet antécédent de T21 pour dépister les récidives même avec les Clartés nucales plus faibles.
Rassurez_vous donc

enfin, pour les douleurs: les douleurs sont ; mais, heureusemnt ques les méthodes et techniques anti douleurs sont là aussi; Votre médecin avec le médecin anésthésiste pourront vous adapter aussi une des techniques anti douleurs; avez-vous fait une consultation pré anestéhsique; sinon, vous pouvez en discuter aussi avec votre médecin anesthésiste.
Ete cela doit vous rassurez aussi
Merci de me rassurer

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci

un grand merci pour vous.
Vous m'avez énormément rassuré. Je suis dans mon 4ème mois et j'ai vu l'anesthésiste qui m'a tout expliqué.
Je dois prendre des cachets demain matin puis je rentre à l'hopital mardi.
Merci pour votre soutien.