Un c'est rien...
Question de point de vue. Personnellement, je sais que je ne pourrais pas m'y résoudre, et sûrement pas si moi je voulais garder ce bébé.
Quand j'ai appris que j'étais à nouveau enceinte un mois seulement après mon dernier accouchement je vous avoue que je n'ai pas vraiment sauté au plafond, parce que j'étais épuisée, je voulais retrouver ma ligne, etc. Puis j'ai vu la joie sur le visage de mon adoré mari, et surtout j'ai réfléchi. Nous ne souhaitions pas nous arrêter à deux enfants, donc tôt ou tard nous aurions eu ce troisième bébé. Et surtout j'ai toujours été hantée par la crainte de me faire avorter et de ne plus pouvoir en avoir par la suite. ça m'aurait démolie ça. Donc je crois qu'à moins que le médecin ne m'interdise une grossesse pour des raisons médicales, je ne passerai jamais par là, en tout cas dans des conditions normales. Je ne juge pas ni ne critique pas celles qui y ont recours, chacun son choix, mais pour ma part, je n'arrive même pas à y penser. Ma belle-mère y a recours il y a des années, elle ne le regrette pas, elle avait plus de 41 ans, mais je sais que c'est une blessure dans son coeur. (elle avait perdu son premier bébé à plus de 6 mois de grossesse, celui ci était en quelque sorte, sa dernière chance d'en avoir un troisième)
Alors moi je dirai à ton amie de voir avec sa conscience, parce que c'est une chose avec laquelle elle devra vivre toute sa vie.
Sam