avortement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avortement

milie

New Member
#1
une amie à moi est tomber enceinte et veux garder le bébé, contrairement au père de l'enfant.
Mis à part, le fait des 3 mois à ne pas dépasser pour l'avortement, elle voulait savoir s'il y avait des cas où l'avortement n'est pas possible pour des raisons de santé ou autre ?
En existe-il ?
 
#2
Salut Milie,

Malheureusement, je ne peux pas te répondre à ta question concernant les contre-indications d'un avortement /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused (à part peut-être qu'à l'étranger, on peut même avorter après le terme des 3 mois).

Ce qui me chagrine c'est que tu écris que ton amie souhaiterait garder ce bébé... Dis-lui de bien réfléchir avant de commettre l'irréparable, qu'elle soit vraiment sûre que la décision de l'avortement soit SA décision à elle et non celle du futur papa.

Désolée de m'en mêler, mais je suis enceinte d'un enfant voulu et je ne m'imagine pas m'en priver - même pas au cas où son père n'en aurait pas voulu!!! /infopop/emoticons/icon_frown.gif

En tout cas, je souhaite à ton amie bon courage - qu'elle réfléchisse bien à la décision à prendre! Pour la question médicale, je pense que le docteur sera plus apte à répondre /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Bises,

- Momo -
 
#3
contre indication

Bonjour,
Je dirai que cette question est plutot d'ordre moral. Parce que toutes les femmes qui tombent enceinte aimeraient qu'il existe une contre-indication à ce que l'on leur enleve ce qu'elles desirent.
La seule chose que je sais c'est que plusieurs (un c'est rien) avortements à la suite sont dangereux.
Faire un enfant seul est là la vrai question.
Etes vous capable de faire un enfant toute seule parce qu'il y a une vie après la grossesse refaire sa vie avec un enfant n'est pas chose évidente.
De plus on impose pas un enfant à un père qui ne le souhaite pas du tout.
Que ce soit un accident, ou que ce soit une grossesse voulu, il faut se dire si vous avez moins de 35 ans qu'il nous reste pleins de belles années pour faire cet enfant et qu'il ne faut ni gacher la vie de l'enfant car c'est l'enfant qui est en jeu ni la vie des parents.
Au cas ou vous avortez, tout ce que je peux vous dire c'est d'évitez la pillule avortive (R.U), c'est un peu douloureux.
voilà

Hokori no Hoshi
 
#4
Un c'est rien...

Question de point de vue. Personnellement, je sais que je ne pourrais pas m'y résoudre, et sûrement pas si moi je voulais garder ce bébé.
Quand j'ai appris que j'étais à nouveau enceinte un mois seulement après mon dernier accouchement je vous avoue que je n'ai pas vraiment sauté au plafond, parce que j'étais épuisée, je voulais retrouver ma ligne, etc. Puis j'ai vu la joie sur le visage de mon adoré mari, et surtout j'ai réfléchi. Nous ne souhaitions pas nous arrêter à deux enfants, donc tôt ou tard nous aurions eu ce troisième bébé. Et surtout j'ai toujours été hantée par la crainte de me faire avorter et de ne plus pouvoir en avoir par la suite. ça m'aurait démolie ça. Donc je crois qu'à moins que le médecin ne m'interdise une grossesse pour des raisons médicales, je ne passerai jamais par là, en tout cas dans des conditions normales. Je ne juge pas ni ne critique pas celles qui y ont recours, chacun son choix, mais pour ma part, je n'arrive même pas à y penser. Ma belle-mère y a recours il y a des années, elle ne le regrette pas, elle avait plus de 41 ans, mais je sais que c'est une blessure dans son coeur. (elle avait perdu son premier bébé à plus de 6 mois de grossesse, celui ci était en quelque sorte, sa dernière chance d'en avoir un troisième)
Alors moi je dirai à ton amie de voir avec sa conscience, parce que c'est une chose avec laquelle elle devra vivre toute sa vie.

Sam