avortement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avortement

milie

New Member
Y a t'il des risques de subir une deuxième IVG pour avoir des enfants dans l'avenir ?

nels

New Member
Salut je ne pense pas qu'il y ai des risques car je connais des femmes qui ont déjà fait plus d'avortement que toi et il n'y a eu aucun problème pour leur grossesse.
Cependant je pense qu'il n'est pas recommandé d'en faire plein mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.
Bisous

chaque personne est différente, mais pour moi :
J'ai eu une IVG il y a 7 ans, puis j'ai voulu un BB il y a 2 ans et j'ai fait une fausse couche. mon gyneco m'a dit que cela n'avait rien a voir avec l'IVG.Et ensuite je suis retombee enceinte et la ca a marché. J'ai une petite fille de 15 mois et je suis enceinte de 4 mois du 2eme. Donc honnetement, je n'ai jamais ete perturbee (ni physiquement, ni psychiquement) par cette IVG.
Mais ceci est mon cas et chaque cas est différent.
Ne garde pas un enfant de peur de ne plus pouvoir en avoir. Si tu veux avorter, c'est que tu as une bonne raison, donc n'aie crainte pour l'avenir. Parles-en a ton gyneco ou a l'hosto. Je ne sais pas ce qu'en pense le Dr Ohayon ?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
En théorie oui, en pratique, c'est rare.
Aujourd'hui tout est fait si proprement, si professionnellement, que l'on évite beaucoup de problèmes.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.