avoir un second enfant ou non | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avoir un second enfant ou non

G

Guest

Guest
Je voudrais savoir (pour une amie, j'en avais déjà une fois parlé vaguement) comment se décide le passage de un à 2 enfants, car son compagnon et elle ne sont ni l'un ni l'autre très chauds pour un second, chacun a ses raisons. Comment avez-vous décidé cela ? car je pense que pour certains c'est une envie dès le départ d'en avoir plusieurs ? donc je m'adressse à celles qui ont hésité et qu'elles me disent si elles sont passées ou non à un second. J'aimerais savoir combien il faut à peu près financièrement pour s'en sortir tous les mois avec 2 enfants à charge.Merci de me répondre, c'est devenu assez urgent pour elle, car si elle attend encore, vu qu'ele ne travaille pas elle n'aura même pas d'Allocation parentale d'éducation, déjà que le congé matrenité lui est passé sous le nez depuis longtemps/

Bonjour !

Je t'avoue que je ne comprends pas bien où est le problème : tu dis qu'ils ne sont pas très chaud ni l'un ni l'autre pour avoir un deuxième enfant. Il me semble que c'est suffisant pour décider de ne pas concevoir ce deuxième enfant. Au dela des difficultés matérielles, qui sont surmontées lorsque l'enfant est puissament désiré, faire un enfant sans en avoir profondément envie me semble une folie.

La seule chose qui devrait primer, c'est le désir des DEUX parents de concevoir un enfant.

Qu'en penses-tu ? :)

G

Guest

Guest
Ce qui les inquiète c'est de "laisser" leur enfant seul, pour son équilibre etc...

Je pense que ton amie se prend un peu trop la tête (excuse moi ce n'ai pas dit méchament)mais quand on veut un enfant c'est un désir une envie profonde et toutes ses questions on ne se les posent pas car sinon si on attend que tout soit "parfait" financiérement pour en avoir un ben c'est pas gagné.

Car à ses conditions j'en aurais même pas fait un.

Nous avons des difficultés et c'est pas pour autant que nous n'aurons pas d'autres enfants.
Car les problèmes vont s'arranger.
Un 2 eme enfants je ne pense pas que cela coute bcp bcp plus cher que d'en avoir qu'un.

Il y à toujours des solutions pour acheté moins cher maintenant les produits magasins sont aussi bien que les marques.

J'ai 1 soeur et 2 fréres et avec mes parents on as jamais manqué de rien et pourtant y avait que mon pére qui travaillé.

Si ton amie en à vraiment envie elle doit le faire sinon je pense que c'est pas la peine.

Y à des enfants unique qui sont heureux comme ça car ils ont bcp d'amour.

Une question on t'il demandé à leurs enfants si oui ou non il avait envie d'un frére ou d'une soeur??
Ca serait bien de lui demandé non??

J'éspère que tu n'as pas pris mal mon message et que je ne t'ai pas bléssé sinon je m'en excuse.

Cecilious 21,5sg 23,5sa:p

cecilious