Avis sur ce spermogramme , svp | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avis sur ce spermogramme , svp

Bonjour ,

J'ai recu le spermogramme de mon homme ce jour et c'est demoralisant , il est pire que celui de mars 2005.

Volume : 1,5 ml (avant 2 ml)
Couleur : normal (avant normal )
Viscosite : augmenté (avant normal )
Ph : 9 (avant 7,5)
Nombre : 6.100.000 /ml (avant 1.000.000/ ml !!!!)
MOBILITE : Bonne mobilité : 0 % !!!! (avant 60 %)
asthenie : 5 % (avant 20 %)
immobile : 95 % !!! (avant 20 %)

morphologie normal : 80 % (avant 90 % )
phenomene agglutinogene : 5 % (avant des traces )

Spermoculture : Negative (c'est la seule chose de bien !)

Je suis demoralisee car dans deux semaine ;j'ai rdv pour programmer une fiv+isci et quand on voit ce spermo , c'est la cata et je pense qu'ils vont refuser suite a 0 % de mobilité

Y a moins d'un moins de ce spermo , mon homme a eu de la temperature..

Mumu ou une autre , vous croyez que mon homme pourrai refaire un spermo dans moins de 2 semaines et qu'il y aurait un changement ?
Ou dois-je attendre 3 mois ??

Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut toujours trois mois de délais. Si ton homme a eu beaucoup de fièvre il y a un mois, attendre encore 2 mois !

Tu sais, avec la FIV ICSI, certains couples ont pu avoir un bb avec 0 zozos dans le sperme du monsieur (prélèvement dans le testicule lui même). Tout n'est pas perdu. Pense bien à signaler la fièvre lors du rendez vous.

merci mais tu crois que s'il fait un spermo dans 2 semaine , le taux peut augmenter meme un peu ?

Et c'est possible qu'il y ait eu une erreur car le spermo a ete ramene 15 min apres et mon homme n'a pas mis tout dans le pot (^pour le total) et l'acidite est due a quoi ? a un probleme de prostate , fievre ?? car ph =9 !!

J'ai tres peur car mobilié nulle = 95 % !
j'ai tellement attendu et maintenat que ce rdv est programmé , tout est peut-etre perdue et je ne m'en remet toujours pas ... quelle vie :(

merci encore mumu

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le volume total n'est pas important, c'est le nombre par ml qui compte. pH 9, c'est alcalin, pas acide.

à 15 jours d'écart, un nouveau spermo a très peu de chances de montrer des différences, si la cause du problème a moins de trois mois.