avis médical - anomalies intestinales ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avis médical - anomalies intestinales ?

Luna

New Member
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques infos et votre avis sur ce qui a été détecté lors de mes échos. Car je reste inquiète et pleine de questions.
Je suis enceinte de +/- 29 semaines. Lors d'une écho à 25 sem, on a remarqué une opacité de l'intestin du bb (hyperéchogène) mais à part cela, rien d'autre à signaler (l'écho à 20 sem était elle normale). On nous a parlé de la mucoviscidose mais après test, ni mon mari, ni moi ne sommes porteurs. On a également parlé d'infections (mais je suis immunisée contre la rubéole et la toxoplasmose et on a refait une prise de sang CMV qui est négative). Ma gynéco ne semblait pas réellement alarmée par cette anomalie.
J'ai refait une écho de contrôle à 28 semaines, et on voit tjs des images hyperéchogènes et certains endroits où l'intestin apparaît dilaté. Sinon, le bb ne présente pas d'autres anomalies et sa courbe de croissance reste très bonne. On a parlé d'autres virus ??? ou éventuellement d'anomalies chromosomiques ? J'ai donc fait une amiocentèse il y a quelques jours pour une recherche des chromosomes et infectieuse. Mais je ne sais plus trop quoi penser: est-ce que ce type d'anomalies peut être signe de trisomie 21 (tri test et clarté nuccale était bons) ? de quel autre virus peut-il s'agir ? (entérovirus ? parvovirus ?).
Quel est votre avis ?
Merci bcp.

CRP

Active Member
oulaaaaaaaaaaaa pas de panique.... on sait juste que des images comme celels ke tu decrivent sont à mettre en correlation avec une EVENTUELLE anomalie,ca ne signifie pas que à tous les coups on gagne ok???

Si ton gyneco etechographiste sont rassurants,crois les.C'est leur boulot là.Ce sont ds professionnels.

il est difficle lorque le doute a ete emis de ne pas penser au pire mais..le pire n'est pas toujours au rendez vous bien heureusement.

Luna

New Member
Oui, je sais mais c'est difficile de ne pas s'inquiéter, ma gynéco était rassurante dans le sens où le reste semble aller bien. Mais elle a préféré qd même faire une amnio car entre l'écho de 25 sem. et celle de 29 sem. , le niveau de liquide amniotique était passé un peu en-dessous de la norme (index 7) ?
Est-ce que vous pensez que ce type d'images peut être tout à fait bégigne et sans conséquence pr le bb à venir ?

CRP

Active Member
j'ai dit EVENTUELLE Luna....la situation estangoisante certes mais tente de garder ton calme....