Avis des mamans, Les 1eres cuillères | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avis des mamans, Les 1eres cuillères

Coucou beethoven
Dans ta question je voudrais savoir si tu veux donner la cuillère à Louis ou commencer à le diversifier. Car tu n'es pas pressée pour la cuillère et il est petit par contre tu peux mélanger de la compote super liquide à son bib pour l'habituer à un nouveau gout.
C'est ce que j'ai fait avec mes filles mais moi j'ai commencé par un peu de carotte (en petit pot car c'est mixé parfaitement pour un tout petit).
Si tu veux l'habituer à la cuillère commence au Gôuter à lui donner sur une petite cuillère molle (en silicone elles sont super) un peu de compote et regarde comment il réagit. Ma fille ainée elle a avalé un petit pot entier la première fois et n'a eu aucun rejet elle tétait la cuillère. Mais ne soit pas trop pressée le lait lui suffit pour le moment je pense.

oui la pédiatre m'a allumé car Louis est déjà fragile au niveau transit alors elle m'a bien dit de ne pas commencé avant ses 6 mois... donc ben j'ai carrément arrêté d'y penser pour le moment...merci les filles pour vos témoignages :D

Beethoven a dit:
oui la pédiatre m'a allumé car Louis est déjà fragile au niveau transit alors elle m'a bien dit de ne pas commencé avant ses 6 mois... donc ben j'ai carrément arrêté d'y penser pour le moment...merci les filles pour vos témoignages :D
j'osais pas te le dire Beethoven mais ...sage décision !
Il vaut mieux attendre 6 mois pour commencer la diversification alimentaire.

C'est vai qu'au début on est un peu pressé de leur donner à manger à la cuillère, c'est tellement agréable et ça les fait grandir à nos yeux, nous, les mamans, on adorent çà...
Et pui avant, on commençait vers 3-4 mois...pas facile de changer des habitudes...
Mais il faut penser aussi à leurs petits transits et à tous les risques d'allergies alimentaires...

T'inquiète pas Beethoven , encore quelques semaines et tu pourras lui faire goûter de nouvelles saveurs..patience.... ça passe déjà tellement vite !

:wink:

Pour Julie, la pédiatre n'était pas pressée non plus.
J'ai commencé la diversification à 6 mois 1/2.
J'ai profité d'un long WE pour lui donner 4 jours d'affilé la même purée : carotte (2/3) et pomme de terre (1/3) et cela afin qu'elle s'habitue au goût.
Julie commençait à beaucoup s'intéresser à ce que l'on mangeait et je crois que c'est cette curiosité qui a fait que cela s'est s'y bien passé.
2 semaines plus tard nous commençions la panade de fruits (pomme + banane + cérélac start). La pédiatre n'a pas voulu que je lui donne du jus d'orange et à 10 mois maintenant ce n'est toujours pas d'actualité... :wink:
Vers 7 mois et demi, 1er morceau de jambon associé à ses purées de légumes et depuis 2 semaines maintenant passage au poisson.

Bref, je crois que cela s'est fait plus lentement que certaines d'entre vous mais ayant mal vécu le passage au biberon je ne voulais pas comettre la même erreur pour le passage à la diversification !

Voilà pour mon expérience avec Julie...... :lol: