avis de mon médecin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avis de mon médecin

J'aimerais savoir pourquoi mon médecin veut me refaire une échographie dans 2 semaines et pourquoi il a marqué sur mon ordonnance R.C.I.U.? Est-ce mes données de mon échographie qui l'inquiète? à part cela tout est normal selon l'échographiste. Selon vous est-ce que mes données échographiques vous paraissent normal et équilibrées ?
Merci à l'avance de votre opinion :p

je vais vous donner les informations que je vous avais inscrites dans mon message précédent voilà:
posté 05 Mars 03 16:02
Je suis allée à ma deuxième échographie hier, j'ai 24 ans et je suis à 32 semaines et 5 jours avec aujourd'hui. J'aimerais avoir votre opinion sur mes données échographiques:

Date prévue de l'accouchement: 22 avril 2003
Profil biophysique: 8 (mf 2, mr 2, to 2, lq 2)
Biométrie:
Bipariétal: 82 (27è per)
Occip-frontal: 97 (15è per)
Péri.crânien: 290 (22è per)
Péri.abdomin: 269 (7è per)
Femur.......: 60 (15è per)
Poids estimé.:1655 (12è per) (3/10)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le bb est dans la normale, mais petit.

Si tu veux, quand un bb est au 50ème percentile, cela veut dire que 50% des bb au même stade ont une taille inférieure ou égale.

Le gyné veut faire une deuxième écho pour vérifier si ton bb continue à se développer. Si oui, ce sera simplement une crevette, sinon, il faudra l'aider à grossir.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il veut vérifier et éliminer un retard de croissance intra utérin.
C'est dans votre intérêt.
Demandez aussi la mesure des dopplers, ombilicaux, cérébraux et utérins.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.