Avis aux mamans qui ont un chien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avis aux mamans qui ont un chien

Comment ça s'est passé pour vous quand vos loulous ont commencé à marcher?

Samaël ne marche pas encore mais crapahute à terre de plus en plus souvent en notre présence bien entendu. J'ai un bouledogue français qui a bien accepté le petit loulou, il vient le sentir, lui faire une petite lèche mais dès que mon fils veut mettre la main sur lui, il se recule et à l'air un peu apeuré tout en lui amenant ses jouets :shock: ! Tout à l'heure, j'ai assise par terre près de Samaël et mon boubou venait se coller à moi dès que la main de mon fils approchait de lui.

Avez-vous connu ça?
La réaction de mon chien est-elle normale?
Dois-je m'en inquiéter même si je ne les laisse JAMAIS ensemble sans surveillance?

Merci de partager avec moi vos expériences les copines :wink:

Ne les laisse jamais ensemble sans surveillance ! Le meilleur des animaux est toujours un animal et un bébé peut faire mal sans le vouloir (tirer la queue...quoiqu'un bouledogue :? ...pincer, mettre les doigts dans les yeux...) la réaction d'une bête peu^t être terrible...alors méfiance !

Je sais pas, ma fille ne marche pas encore, mais les réponses m'interressent. J'ai moi aussi un bouledogue français (une boulette plus précisement) avec qui pour l'instant tout se passe à merveille, mais quand sortira du berceau pour marcher ou marcher à 4 pattes... je sais pas :-k

ton chien à l'air peureux et craintif, le "problème" c'est que s'il a peur ou que ton fils lui fait mal (même involontairement), sa réaction de défense peut aller jusqu'à la morsure.
Surveille les comportements de ton chien (jalousie, peur, queue entre les jambes, dos qui se bombe, poils qui se dressent, oreilles basses...) et apprendre dès le début à ton fils à respecter l'animal (pas facile je sais pour un bébé :roll: ).

j'ai fait un peu d'école canine avec ma chienne petite, on a appris aussi à ne jamais caresser un chien quand il n'a pas la réaction qu'on attend de lui. Patr exemple: le chien à peur de l'orage, des pétards ou autre, le reflexe c'est de la rassurer en le caressant. Sauf que pour le chien la caresse est donnée quand il fait quelque chose de bien. Donc on a tendance à renforcer le caractère peureux du chien. Ce qu'il faut faire: l'ignorer, ne pas répondre à sa demande (quand il vient se réfugier sur vous par exemple) en disant NON.

J'ai lu de très bon truc sur les comportements canins sur le net, si ça peut t'aider.

susie

Active Member
Il y a 2 chiens chez ma mère qui garde ma fille.

Je connais bien ces 2 toutous que j'aime bcp!

Mais depuis le début, je fais très, très attention et mes parents aussi.

Il y a qqes années de ça, le plus gentil des chiens que nous ayions jamais eu à la maison avait mordu une de mes petites cousines...Sans gravité heureusement!

Un chien, même le plus gentil, le plus adorable, le mieux dressé, restera toujours un animal. Ca, je peux vous dire que je l'ai bien compris depuis!

Tant qu'un enfant n'est pas en mesure de comprendre certaines choses, c'est à nous les parents de faire en sorte qu'il ne puisse rien se passer de méchant entre nos toutous et nos loulous.

Depuis qu'elle est arrivée chez mes parents, je n'ai de cesse d'expliquer à ma fille qu'il ne faut pas aller déranger un chien qui dort, ou qui est en train de manger, qu'on ne doit pas tirer la queue d'un animal parce que ça lui fait mal, etc, etc...Et je vais continuer.

Cela ne fait pas d'elle pour autant une enfant craintive des animaux, ce que je ne souhaite pour rien au monde! Elle adore les chiens évidemment, mais aussi les chats, les chevaux, les ânes, les poules...

La réaction de ton chien marque je pense un peu de jalousie de sa part, mais bon, rien de très étonnant je crois. Fais juste un peu attention, et puis avec le temps, il y a des chances pour qu'ils deviennent tous les 2 les meilleurs amis du temps! :wink: