avion a 4 mois de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

avion a 4 mois de grossesse

Mon employeur me propose de faire une formation a Lorient (j'habite l'Alsace a l'opposé !! )au mois de juin ! je serai a 4 mois de grossesse ! le trajet se fera en avion , ou en train (presque 12 h de trajet en train) !! que dois-je faire ?? est ce dangereux pour le bébé, deconseiller ? interdit ? je n'arrive pas a joindre mon gynéco il est fermé et je doit rendre réponse lundi ! merci pour vos conseilles !

tout d'abord c'est drôle, rien qu'à lire ton message j'entends ton accent alsacien...j'adore!
ensuite, à mon avis, tu n'as pas de souci à te faire si c'est un voyage en train. je crois que c'est le moyen de transport le plus conseillé en période de grossesse (beaucoup plus que la voiture en tous cas). Concernant l'avion, je pense qu'à 4 mois de grossesse, ça ne pose aucun souci. Peut-être que tu pourrais téléphoner à une ou deux agences de voyages voire à une aéroport pour demander l'avis de gens qui sont de la partie, non?
personnellement quoi qu'il en soit je crois que je donnerais une réponse favorable à mon patron. De toutes façons, même si tu n'étais pas enceinte aujourd'hui, en donnant une réponse favorable, tu ne peux jamais être sûre que le jour venu tu n'auras pas un empêchement...

A

aurelie8544

Guest
bonjour,

g pris l'avion à 7 mois de grossesse et aucun soucis la majorité des compagnies aériennes t'accepte jusqu'à 7 mois révolus et au de là tu as besoin d'un certificat de ton gynéco!!

Prends ton avion c moins fatiguant que le train

Aurélie