Avant traitement FIV-Question aux Docs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avant traitement FIV-Question aux Docs

Coucou /infopop/emoticons/icon_smile.gif,
C'est encore moi... Je m'adresse aux docs parce que je pense que ma question est un peu spéciale, mais vos avis m'interessent aussi... /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Voilà, j'en suis à J55, prise de sang négative, et je dois commencer le traitement en vue d'une FIV par une piqûre de décapeptil vendredi.

3 petites questions: /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
1-Est- ce qu'il est possible qu'il soit trop tôt pour détecter une éventuelle grossesse?
2-Est-il conseillé de refaire un test pipi vendredi matin ou pas?n'y a t-il pas d'autres moyens pour détecter soi même une grossesse(toucher vaginal??)?
3-Mon gynéco m'a dit de faire la piqûre de décapeptil même si je n'ai pas mes règles. En cas de grossesse, quelles seraient les conséquences?

Merci pour vos réponses

bonsoir paulette

je ne suis pas médecin mais ayant suivi 2 fois le protocole de fiv je vais te donner mon avis.
Lors de ma 2ème fiv j'ai commencé le décapeptyl avant la fin de mon cycle précédent ( à 1,5 semaines en gros)ce qui n'a pas empêcher la venue de mes régles.
je penses que le decapeptyl ne peut pas avoir d'incidence sur une éventuelle grossesse car s'est un médicament qui bloque l'hypophyse pour ne pas ovuler et sur à +J55 si tu avais été enceinte le test sanguin aurait été positif.
je penses que c'est plutôt psychosomatique le fait de savoir que tu entamme une fiv tu te focalise et empêche peut être la venue de tes régles.
As tu repérer dans ton cycle la survenue de la glaire des éléments qui te permettrait de dire que tu as eu une ovulation même tardive ?
De toute façon lors du protocole de fiv tu as de nombreuses échographies et 1 avant la stimulation donc s'il y a un problème cela se verra.
Essaie de penser à autre chose je sais c'est pas évident.
JE laisse le soin au médecin de confirmer ou d'infirmer ma réponse.
A+
steph /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Merci

Et encore merci de prendre le temps de me répondre /infopop/emoticons/icon_razz.gif . Je sais qu'une grossesse naturelle pour moi est peu probable /infopop/emoticons/icon_frown.gif , mais en fait je crois comme tu le dis que je m'accroche à tout espoir si mince qu'il soit par peur du protocole pour la FIV. Il n'est vraiment pas évident de ne pas y penser même si on sait que c'est la meilleure solution...
Et toi où en es tu de tes démarches? Est-ce que ça a abouti à un résultat positif?
Bonne journée et à plus tard /infopop/emoticons/icon_wink.gif

salut poulette

Moi j'ai fait ma 1ere FIV PAR ICSI l'année dernière au mois de décembre avec replacement de 2 embryons puis j'ai eu 2 autres replacement au cours de l'année avec des embryons congelés. cela n'a pas fonctionné.
Cette année j'ai recommencé tous le protocole à nouveau au mois de décembre car je n'avais plus d'embryons, j'ai eu ma ponction d'ovocytes la semaine derniere le 11/12 et depuis samedi dernier j'ai eu le replacement de 2 embryons, il m'en reste 8 qui seront congelés.
J'ai ma pds le 2312 (à J10) et le 26/12 ( j13) car celle à J10 peut ne pas être fiable.
Voilà donc je te conseille de vivre ca zen, de garder en tête que l'on nous restaure par ce principe les 25% de fécondité actuel et donc qu'il y a une chance sur 5 par cycle que cela fonctionne. Petite note d'espoir pour finir, ma soeur jumelle a commencé en même temps que moi par une FIV classique et elle est tombé enceinte au mois d'octobre par une décongélation d'embryons.
Si tu as des interrogations n'hesite pas je sais que l'on se pose toujours beaucoup de question.
Bises
a+
steph /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Coucou

Oui, je me doute que ce n'est pas évident. Et merci à toi de me proposer tes conseils. C'est très gentil.
D'après ce que je comprends, il y a des chances pour que tu aies une bonne nouvelle d'ici la fin de l'année! Je te le souhaite vivement, et je croise les doigts pour toi. Tiens nous au courant
A+