Autre infanticide !!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Autre infanticide !!!!

M

maria62

Guest
femmes hommes....on devints touts cinglées ou ceux la sont des exeption...on lit des histoires pareilles de plus en plus souvents..... c'est horrible...pas d'autre mots si peut etre un des monstres

pimprenelle57

Well-Known Member
c'est surtout une véritable pathologie, qui est peu prise en charge, déjà car en cas de déni (comme ds les affaires de bébés congelés) la femme enceinte ne peut pas se tourner vers les personnes adéquates, elle a tout occulté.
Et les détresses maternelles, on en parle tellement peu... Un vrai tabou.

Je ne pense pas qu'il y ait plus de cas qu'avant, mais ils sont plus médiatisés maintenant.
Les grecs pratiquaient l'infanticide avec les enfants qu'ils considéraient comme "anormaux".

Après, pour une personne non pathologique, c'est quasi impossible de comprendre ce qui se passe dans leur tête.

oui mais le deni existe-t-il jusqu'a l"accouchement, est-ce qu'on peut nier etre enceinte et devenir maman quand un bb sort de son corps ???? Franchement j'en doute...

il n'y a pas de respect de la vie d'autrui pour ces femmes, le bb ne leur appartient pas, il a une vie à lui et elle lui enleve...c'est un meutre dans la forme la plus horrible car le bb reconnait l'odeur la voix de sa mère, il lui fait confiance...

Il existe tellement de personnes, tellement de structures qui peuvent acceuillir un bb, alors pourquoi mais pourquoi TUER?????

J'arrive pas à comprendre, même en me remettant dans ma peau à 14 ans avec un tel 'probleme' j'arrive pas à comprendre pourquoi et comment ca dérape dans leur tete ????

Comme tu dis pimp' c'est impossible pour nous de comprendre :roll:

pimprenelle57

Well-Known Member
dadi a dit:
oui mais le deni existe-t-il jusqu'a l"accouchement, est-ce qu'on peut nier etre enceinte et devenir maman quand un bb sort de son corps ???? Franchement j'en doute...
Et pourtant...
Comme a pu le dire Elisabeth Badinter, l'instinct maternel n'existe pas. Le lien maternel se construit. Le fait d'accoucher ne rend pas mère et le fait de ne pas accoucher n'empêche pas d'être mère.
En parallèle de la grossesse physique, quand tout se passe "normalement", se passe une grossesse psychique qui fait que la femme enceinte devient mère. C'est très généralement simultané (et encore, il faut parfois quelques jours après la naissance pour prendre pleinement conscience de tout ce bouleversement psychique), mais il arrive que la grossesse psychique ne se produise pas. Ces femmes ne deviennent pas mère dans leur tête.
On a aussi la situation inverse (que je souhaite vivre un jour) : des mères qui n'ont pas été enceintes, mais qui ont porté dans leur tête leur enfant pendant parfois des années et qui, lorsque l'enfant arrive (par adoption, par GPA, ...) sont mères à 100% sans avoir été enceintes.

Je n'arrive pas à comprendre non plus.
Comment peut-on faire du mal a un être humain et qui plus est son enfant....
Comment l'avez t'elle eu ?? de qui était cet enfant ?
Moi je me demande juste quels sont les sentiments qu'elle avait au moment des faits ... qui ont pu la conduire à faire cet acte et a oublier qu'elle etouffait son propre enfant ...