Au sujet du placenta... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au sujet du placenta...

Bonjour à vous tous!!!
Je suis enceinte de 8 mois (SG) et je me pose souvent la même question : quand je mange, au bout de combien de tps BB peut-il manger les mêmes aliments? Combien de temps mettent ces aliments pour arriver dans mon estomac et combien de temps mettent-ils pour "traverser" le placenta?
C'est peut-être une question stupide mais elle revient souvent ;).
Merci à vous :p

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour arriver dans ton estomac, quelques secondes (juste l'oesophage, c'est à dire un tuyau, à passer).

Après, selon ce que tu as mangé, la digestion prends jusqu'à 12h. A la fin de la digestion, tout est passé dans le sang, et donc peut arriver à bb. Ca, c'est pour un repas normal. Pour les grignotages, en particulier sucré, cela peut être plus rapide.

Personnellement, je sais très bien que lorsque je mangeait sucré, dans l'heure qui suivait mes puces se mettaient à gigoter.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Les aliments ne traversent pas le placenta.
Les éléments du sang traversent et s'équilibrent au travers de la barrière placentaire. Quand il ya des variations de ces éléments sanguins, il y a passage plus ou moins important mais les aliments, eux, ne passent pas en tant que tel.
Vous pourriez ne pas vous alimenter, il continuera à recevoir des éléments contenus dans votre sang.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.