Au sujet de mon cycle... keskispasss?? :p | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au sujet de mon cycle... keskispasss?? :p

Bonjour! à peine inscrite et déjà des interrogations...

Pour situer, j'ai un petit garçon de deux ans et demi (un an d'essais avant sa conception) et nous pensons tout doucement à mettre le deuxième en route, mais sans se prendre la tête. En clair, on ne calcule pas et on voit se qui se passe. J'ai toujours eu des cycles longs, voire très longs.
Je reviens de ma visite annuelle chez le gyné (à qui j'aurais pu poser toutes mes questions, mais bien évidemment, c'est toujours quand on est sorti du cabinet et qu'on est à tête reposée qu'elles surviennent...). A l'écho, les résultats sont les suivants: à J11, j'ai un endomètre de 3,6mm et au niveau d'un des ovaires, trois points noirs qui ne sont pas à maturité et aucun kyste. Selon lui, je "tourne au ralenti", peut-être à cause de mon petit poids (je fais 46kg pour 1m62). Suite à cet examen, je me pose deux questions (avec des sous-questions dedans... :D):

- le fait de "tourner au ralenti" est-il un problème pour tomber enceinte? Est ce que ça veut dire que les follicules ne vont pas arriver à maturité?

- pour une femme ayant des cycles réguliers de 28 jours, à quel jour du cycle (environ, juste pour avoir une idée) ce stade (endo 3,6mm/3follicules non mûrs) correspond-il?

Merci d'avance pour votre réponse!

Sylvie

bonjour, je te comprends, je suis enceinte de 3 semaines de bebe2 (PDS confirmée) et j'ai toujours "tourné trés au ralenti"!! cycle entre 40 et 50 jours, a tel point que je m'inquietais beaucoup...et je suis aussi une "force de mouche" (c'est mon mari qui m'appelle comme ca quand on se bagarre pour de faux!!) 1,68 pour 53 kg. mais du moment que tu ovules bien, ca devrait aller....ca risque juste de prendre un peu plus de temps.

Merci beaucoup pour ta réponse! Et félicitation pour ton +!!!
En fait, je me demandais si le stade où j'en suis est normal et est capable de préparer une ovu de bonne qualité. Je ne suis pas à un mois, ni à six mois près, mais c'est toujours un peu râlant quand on sait que c'est raté d'avance... :roll:

Biz!

Sylvie

un ch'tit up juste pour voir s'il n'y a pas d'autres avis? Parce que même en fouillant sur le net, je sèche un peu...

syl

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'ovulation intervient normalement 14 jours avant les règles. Il est donc normal, vu que tu as des cycles longs, qu'à J11 il n'y ait pas encore grand chose à voir. Mais un cycle long ne veut pas forcément dire ovulation de mauvaise qualité.

Oui, un petit poids peut être un handicap : l'organisme a besoin de notre "lard" pour fabriquer les hormones indispensables à une bonne fertilité.