Au secours !! Salivation excessive | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Au secours !! Salivation excessive

Bonjour,

Je vous expose aujourd'hui mon problème car je ne sais plus à quel sein me vouer. Je suis enceinte de 9 semaines et en plus des nausées, vomissements et autres maux d'estomac, je dois supporter un autre problème qui m'incommode beaucoup : je salive de façon excessive et ce du matin jusqu'au soir.

Cela dure depuis plusieurs semaines et je finis par ne plus du tout le supporter. je suis sans arrêt obligée d'avaler ma salive mais comme cela me provoque des nausées, j'en finis pas cracher sans arrêt mais je ne peux pas le faire partout n'est-ce-pas ? J'ai l'impression d'avoir un robinet ouvert dans la bouche car cela coule sans arrêt et je dois atteindre les 2 litres de salive dans la journée sans problème...

Quelqu'un a t-il rencontré aussi ce problème et connaît un moyen de réduire ce phénomène ?
Cela durera t-il toute la grossesse ?
Existe-t-il un traitement efficace ?

Merci de vos réponses et conseils,

Amicalement,
Zoébouts /infopop/emoticons/icon_frown.gif /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou,
J'ai rencontré ce problème pour mes deux grossesses. Comme elles se sont passées dans deux villes différentes, j'ai eu deux avis, hélas similaires :
"désolée madame, mais mis à part prévoir une bassine, il n'y a rien à faire. Evitez d'y penser, cela ne vous aidera pas. Et cela s'arrête vers 5 mois".
Ils ont eu raison tous les deux, hélas, trois fois hélas.
Murielle

Essaie un traitement homéopathique

Salut Zoébouts,

Aaaah, comme je connais ça! /infopop/emoticons/icon_mad.gif
J'ai eu le même problème environ 3 fois pendant environ 5-6 jours d'affilé - pour te rassurer: au bout d'un moment ça s'est arrêté. Je ne savais plus quoi faire - étant chez moi, je crachais dans un seau ou dans des mouchoirs (bonjour les lèvres irritées /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif) et dehors... et bien, j'avalais ou je crachais dans un coin quand personne ne regardait... C'est vrai que c'est très pénible! J'ai même essayé de prendre des sucettes ou des bonbons, mais NE LE FAIS SURTOUT PAS car ça stimule encore plus la... glande salivaire (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). D'autres mamans et futures mamans m'ont conseillé de mordre dans un citron ou de boire de l'eau citronnée... à essayer!

Sinon, le plus simple: va à la pharmacie et demande un traitement homéopathique - je n'ai pas le nom sous les yeux, ce sont de tous petits granulés dans une toute petite boîte bleue dont tu prends toutes les demie-heures 2-3 granulés jusqu'à ce que tu sens que ça va mieux. Il me semble que ça avait un peu atténué cette salivation.

J'espère que ça t'aidera - c'est vrai que c'est pénible! /infopop/emoticons/icon_redface.gif Mais dis-toi que c'est pour la bonne cause et que ça ne va pas durer! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bisous et bon courage,

- Momo -

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Mieux que le pharmacien, le médecin homéopathe.
Oui, il existe une réponsen, en homéopathie, à la salivation excessive.
En allopathie aussi mais il faut alors utiliser l'effet secondaire de certains produits (sécheresse de la bouche) et c'est plus alléatoire.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.